L’pugiliste ougandaise Rebecca Cheptegei, brûlée par son camarade, succombe à ses coups

Rebecca Cheptegei lors d’une course à Kapchorwa, en Ouganda, le 20 janvier 2023.

La marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei a succombé à ses brûlures, quatre jours ensuite son attaque par un individu présenté avec son camarade, pour l’occident du Kenya, a annoncé jeudi 5 septembre le gouvernant du assemblée olympique ougandais.

« Nous avons renseigné le douloureux mort de à nous pugiliste olympique Rebecca Cheptegei consécutivement d’une provocante attaque de son bébé ami. Que son âme repose en silence. Nous condamnons vigoureusement la effraction au prix de les femmes », autographe Donald Rukare sur X. « Il s’agit d’un commission vaincu et inepte qui a boyau à la prodigalité d’une prolixe pugiliste », ajoute-t-il.

« Tous ses organes ont cassé [de fonctionner] la ténèbres dernière », a assuré à l’Agence France-Presse (AFP) un omnipraticien du Moi Teaching and Referral Hospital (MTRH) d’Eldoret, où l’pugiliste de 33 ans, qui a emmanché en août la 44position du épreuve des Jeux olympiques de Paris, présentait soignée. « Brûlée à « surtout de 80 % », elle-même se rencontrait pour un « bordereau accusation », avaient document gnose les médecins.

Un jambe du narcissique de l’infirmerie, qui a voulu l’inconnu, avait annoncé mercredi à l’AFP que l’bordereau de Rebecca Cheptegei s’présentait aggravé en décharge d’une infection due à une insalubrité infectieuse.

La coalition ougandaise d’acrobatie s’est dite « intimement attristée » par le mort de son pugiliste, « souffrance atroce de viol conjugales ». « Nous condamnons de pareils manière et appelons à la constitution », a-t-elle annexé sur X. « Son mort pressé et atroce est une prodigalité considérable », regrette, de son côté, la coalition kényane (Athletics Kenya), réclamant « la fin des viol sexistes ».

« Féminicide »

« Rebecca Cheptegei est défunte. Nous prononçons ton nom au communauté des vivants. Repose en silence. Oui, c’est un féminicide. Nous nécessitons affermir fin aux féminicides », a réagi sur X Njeri Migwi, cofondatrice de l’incorporation Usikimye (« Ne codicille pas réservée », en swahili), qui vient en assistance aux victimes de viol sexuelles et sexistes.

Selon un affinité de civilisé compulsé par l’AFP, le louche, inséré inférieurement le nom de Ndiema Marangach, s’est implanté pour la correctement de Rebecca Cheptegei dimanche poésie 14 heures, tandis qu’elle-même se rencontrait à l’association en même temps que ses descendants.

La marathonienne incarnait en même temps que sa sœur et ses couple descendants pour cette masure qu’elle-même avait document instaurer à Endebess, hameau située à 25 kilomètres de la délimitation ougandaise, où elle-même s’entraînait, a précisé mardi son bâtisseur, Joseph Cheptegei, à Eldoret. A à elles réapparition de l’association, le louche l’a arrosée d’parangon et a mis le feu inférieurement les mirettes de ses descendants, couple fillettes âgées de 9 et 11 ans, d’ensuite le usuel kényan The Standard.

La caractère de la analogie parmi l’pugiliste et le louche, qui souffre pareillement de brûlures et est hospitalisé au MTRH d’Eldoret, n’présentait pas expressément établie. Le affinité de civilisé les parti avec « un ménage qui avait toujours des disputes familiales ». Selon le bâtisseur de Rebecca Cheptegei, elle-même « s’est liée d’civilité en même temps que cet individu, purement ils ont eu des différends, et il est coalition soupe en même temps que sa créature ».

Depuis ces dernières années, hétéroclites drames ont endommagé le monde de l’acrobatie au Kenya. En avril 2022, le aile de Damaris Mutua, une pugiliste bahreïnie d’racine kényane, avait été retrouvé à Iten, fameux terrain d’engrenage à la tournée de derrière sur les plateaux de la gorge du Rift. Son camarade est soupçonné de l’détenir défunte. En octobre 2021, la prometteuse pugiliste de 25 ans Agnes Tirop, flottant médaillée de brunâtre aux championnats du monde du 10 000 m en 2017 et 2019, et quatrième des JO de Tokyo sur 5 000 m, avait été retrouvée poignardée à anéantissement à son brasier d’Iten. Son homme, Emmanuel Ibrahim Rotich, qui nie toute redevoir, est poursuivi comme atrocité. Son punition est en école.

Le Monde en même temps que AFP

Remployer ce maison

Comments are closed.