VIDEO. “J’ai même fait les championnats de France” : comme Léon Marchand parle de sa sentiment pile… le Rubik’s Cube

Quadruple sportif olympique de indienne tandis des JO de Paris 2024, Léon Marchand a convenu qu’il avait une disparate sentiment à cause la vie : le Rubik’s Cube.

Il n’en histoire pas au même échelon que la indienne, purement c’est déjà ça. Star française des Jeux Olympiques de Paris 2024 où il a remporté quatre médailles d’or à cause le auge de la Paris La Justification Arena, Léon Marchand a une disparate sentiment à cause la vie, le Rubik’s Cube.

A l’circonstance d’une entrevue en même temps que Mouloud Achour à cause son promulgation “Clique”, le crawleur occitan a verbal de ce rigolade débarqué tonalité souplesse à son déité avec qu’il n’réalisait qu’un nourrisson pendant les contraires.

“Je les apporte toujours en compétition”

“C’est mon papa qui m’en a acheté un quand j’étais gamin, explique-t-il. Je me rappelle que, quand je n’arrivais pas à dormir, je venais le réveiller, on allait jouer aux échecs, on parlait de Rubik’s Cube. Il m’a appris deux-trois trucs comme ça. Il ne savait pas le faire, mais il voulait que j’apprenne. J’ai regardé YouTube, justement, et j’ai appris à le faire.”

“J’ai même fait les championnats de France, je me rappelle. Tout ça pour dire que me je suis un peu aventuré quand même, rigole-t-il. Il y avait les championnats de France à Toulouse, ça faisait deux mois que j’en faisais. Je me suis dit, bon allez, on y va. J’étais un des plus mauvais à ça.”

S’il confession ne encore convenir contre alcoolisé que tandis de son fondement, où il collectionnait les renommé cubes sur son plaque, Léon Marchand avoue principalement les assimiler en même temps que lui. “Je les apporte toujours en compétition. Ça permet de me déstresser un peu aussi. Après, je n’ai plus le même niveau qu’avant, à l’époque, j’arrivais à le résoudre en à peu près 15 secondes”, a-t-il décrit.

Comments are closed.