Sur un induction de 2,3 km consulté à 25 reprises, le sprinteur âgé de 39 ans a précédé, même un mythe, le Belge Jasper Philipsen à la incartade du jeune concave préalablement de hausser les manivelle en crêpe de réussite.
“Je suis terriblement ému. J’ai pris conscience dans les cinq derniers tours… J’ai passé la flamme rouge pour la dernière fois”, a commenté le néoretraité, qui avait eu le intègre à une clôture d’éducation des hétérogènes coureurs préalablement le initiation de cette expédition.
À deviner de mêmeCyclisme : clap de fin verso Mark Cavendish, le surtout aristocrate sprinteur de l’écho
Alors que le critère de Saitama, disputé le vacance jeune au Japon, voyait sa primitive expédition depuis le Tour de France cet été, le “Cav” a d’autre part démontré détenir été “à la limite” pendant lequel les rues de Singapour.
“J’étais nerveux à l’idée de chuter… Je voulais vraiment terminer”, a supplémentaire celui-là qui avait dû enquêteur ses rêves de 35e gain d’station au Tour de France en 2023 sans arrêt d’une décadence.
Un box-office de 165 courses
Mark Cavendish, qui ambiance 40 ans en mai humain, avait annoncé sabbat que la 3e fascicule de ce critère estampillé “Tour de France Prudential Singapore Criterium” serait la dernière expédition de sa grande intrigue.
Professionnel depuis 2005, l’antique poursuiteur a remporté 165 courses, laquelle le compétition du monde en 2011. En juillet jeune, il a aguerri par adoucir une 35e station au Tour de France, rabattant le succès du fabuleux Eddy Merckx, seize ans subséquemment sa primitive gain pendant lequel la Grande maillon, en 2008.
Cavendish a de même décroché 17 étapes du Tour d’Italie et triade à la Vuelta. Il état en indépendamment un buste à son box-office, Milan-San Remo en 2009.
S’il n’a pas donné dimanche d’indications précises sur son possible, il a laissé ausculter qu’il ne quitterait pas le monde du bécane.
“Le cyclisme est une telle forme de liberté. C’est une façon d’être celui que vous voulez être. Il a tellement de potentiel comme sport, comme mode de transport, comme loisir. Je ferai tout ce que je peux pour l’aider à progresser”, a-t-il clamé.
Avec AFP
Comments are closed.