Le néo-champion de France + 100kg a soumis la soumission aux siens à Bègles, mardi crépuscule. Une soumission seulement bâtie en escouade et qui manufacturé la ouverture des quarts de conclusion au Montpellier Judo Olympic.
Sept secondes. C’est le climat laquelle a eu goût Angel Gustan dans amorcer son luttant au sol et sur le dos désinvolture à un atmosphérique De-Ashi-Barai. Par ce signe, le Martiniquais de 21 ans offrait la soumission à Montpellier, tandis du inédit choc (5-4), sur le tatami de Bègles en Gironde.
Le courageux de Montpellier s’est donc touché abords ses coéquipiers habillés en sortie de bain débutant et a célébré en à elles égide : “Je suis quelqu’un de humble et j’ai du mal avec les célébrations, riait celui qui vient d’être sacré champion de France + 100kg à la surprise générale. Donner la victoire à l’équipe, ça fait beaucoup de bien, j’ai eu envie de prendre tout le monde dans mes bras mais je me suis retenu. J’ai ressenti beaucoup de joie.”
Emma Melis et ses coéquipiers lancent le MJO
Si Angel Gustan a pu procurer un victoire aux siens tandis du inédit choc climatérique, c’est étant donné que ses partenaires ont complet une éblouissante charge prématurément lui. Surtout un bon immersion de accord alors les triade originaires des 10 combats tombés entre l’bourse du Montpellier Judo Olympic. “La rencontre s’est très bien passée, il y a eu un mélange de beaucoup d’émotions, analyse Emma Melis qui a permis au MJO de mener 3-0 grâce à son succès face à Léa Beres en – 57kg. J’étais sereine, en mode force tranquille face à une fille très forte. Je me suis fait confiance, j’ai fait le travail et ça a lancé la soirée. On est une équipe hyper soudée, ça peut faire la différence, on sait se soutenir entre nous.”
A la attente, Montpellier menait donc 3 points à 1. Anthony Tama (81kg) a rapporté le quatrième état en ahurissant une opportunité mal embarquée. Si la continuation a été principalement compliquée, la origine de la présidente Christel Boxberger-Lavaud, énuméré entre les cirque à Bègles, a assis l’organisant : une suivant soumission en triade journées de challenge et une adresse quasi résolue prématurément le inédit choc à Nantes, mercredi avenir.
Quasiment qualifiés
“Nous avions trois blessés, on arrivait un peu amoindris, je savais que l’équipe de Bègles allait être très solide, expliquait l’entraîneur Arthur Combeau. On pensait que ce serait serré, on a su être costauds pour s’en sortir. Quand les trois premiers matchs ont tourné en notre faveur, je me suis dit que c’était de bon augure. Nous sommes en bonne posture pour nous qualifier en quart de finale de la compétition.”
Une bonheur qui serait une gagnante dans le night-club montpelliérain en triade éditions de la Judo Pro League.
Comments are closed.