Lors d’une bataille de jeunes, parmi Tours et Angers ce sabbat 16 brumaire, un champion de l’groupe du Maine-et-Loire a été martyre d’insultes racistes. Le jouvenceau être a publié un titre sur les réseaux sociaux comme indiquer des mots qui “salissent l’image du rugby”.
Face au apartheid, il a décidé de procéder la expression et de claironner son titre sur Instagram. Joueur de l’groupe de moins de 18 ans National d’Angers, Abdoulaye Gassama prédit détenir été martyre d’insultes liées à sa coloration de épicarpe, tandis d’un rivalité à l’physionomie devanture à Tours ce sabbat 16 brumaire.
Le jouvenceau être a comme approfondi les comptes de l’offensive verbale parmi les colonnes du Parisien, apparition postérieurement qu’il a plaqué un champion haineux en toute fin de rivalité. “En sortant de la zone de contact, je commence à me replacer pour continuer l’action, et là, j’entends juste la fin : … de merde. Moi, je n’y fais pas attention à ce moment-là.”
A convoiter moyennant :
Football : “P***, bougnouls, négros !” Sous le clash, des jeunes joueuses de Plaisance-du-Touch auraient été ciblées par des insultes racistes et sexistes
Mais parmi la trace, il comprend ce qu’il se goulet supposé que il voit un de ses coéquipiers, ciblé lui moyennant par la pointé, s’épingler de marivauder. ” Je suis directement allé voir l’arbitre, pour lui signifier ce qu’il venait de se passer. Il a dit qu’il n’avait pas entendu, qu’il ne pouvait donc pas sévir, mais qu’il le mentionnerait dans son rapport de match”, relate Abdoulaye Gassama parmi Ouest-France.
A convoiter moyennant :
Injures racistes en bourré rivalité : le association de rugby à XIII saint-gaudinois conteste les sanctions de la Ligue Elite
Et d’montrer sa comportement, verso son plaidoyer publié : “Je me suis dit : on ne peut pas laisser passer ça et si, à ma petite échelle, ça pouvait alerter pour qu’il y ait une prise de conscience et que ça ne se reproduise plus, alors ça serait super […] Ces mots salissent l’image du rugby. Le milieu du rugby est trop entaché d’événements de la sorte. Si quelqu’un de l’extérieur, qui ne connaît pas spécialement ce sport, entend parler chaque semaine d’insultes racistes, ils vont généraliser alors que ce n’est qu’une minorité. J’espère que la sanction sera à la hauteur, et que ce soit le joueur, qui est clairement identifié, qui soit sanctionné et non toute son équipe.”
A convoiter moyennant :
Rugby : “Ça a été un moment difficile”… Après des soupçons d’insultes racistes, Tom Curry va croiser Bongi Mbonambi sur le place
Le jouvenceau être a bulletin en exagéré que c’vivait la inauguration jour en trio ans de exploité, qu’il vivait confronté à ce image d’insultes. “J’ai reçu beaucoup de messages de soutiens […] y compris de joueurs de Tours qui m’ont expliqué qu’ils voulaient que leur coéquipier soit viré.”
Le association d’Angers a mandataire un carrosse au chef de Tours comme indiquer des “propos d’une extrême gravité” et demander une réforme à l’opposé du champion concerné. L’pris est comme sur le lutrin de la FFR.
Comments are closed.