Attaque de Magdebourg : Berlin révèle les mutinerie psychiatriques de l’promoteur supposé

Le gestion germain, accentué de défaillances ultérieurement l’déshonoré terrienne à la voiture-bélier du marché de Noël de Magdebourg, a estimé, lundi 30 décembre, qu’elle-même n’aurait pas pu convenir évitée et a mis en monsieur le “psychisme pathologique” de l’promoteur supposé saoudien.

Interrogée boucle singulières heures par une garantie diplomate, la nonce de l’Intérieur Nancy Faeser a affirmé que les enquêtes en courant “ne donnent pas encore une image claire” des “motivations de l’auteur”. Elle a néanmoins mis en monsieur “les milliers de déclarations” faites depuis des années par Taleb Jawad al-Abdulmohsen sur les réseaux sociaux, qui donnent des “signes d’un psychisme pathologique”.

À tourmenter de même“Restons unis” : ultérieurement l’déshonoré de Magdebourg, les Allemands appelés à la consistance

Depuis le 20 décembre, l’Allemagne s’interroge sur les raisons qui ont poussé ce allopathe saoudien de 50 ans, arrivé en Allemagne en 2006, à couper la assemblage du marché de Noël à berge d’un résistant roadster BMW lancé à toute démarche. Cette déshonoré a coïncidence cinq morts et puis de 200 blessés.

Plusieurs organe à cause l’rivalité et différents médias accusent les autorités de bordeaux fautes de appréciation, tellement l’promoteur supposé, arrêté à cause sa berline sur les places du opérette, avait multiplié les balises inquiétants en source.

“Aucun schéma antérieur”

Cet type, commun verso ses opinions complètement inamicaux à l’mahométisme ultérieurement entreprenant expérimenté en tenant sa office et son territoire d’évolution, “ne rentre dans aucun schéma antérieur” commun des autorités, a tenté d’développer la nonce. “Il existe des dizaines de milliers de tweets de l’agresseur. C’est la raison pour laquelle tout n’est pas encore sur la table”, a augmentatif Nancy Faeser en bulle aux décisifs sur l’étourderie de bulle cordiale dix jours ultérieurement les faits.

À un couple de traitement d’élections législatives anticipées, le gestion germain se retrouve en dessous diminution sur le compte économie continûment de l’déshonoré.

Personnalité pointu à clore, le chercheur de apprentissage a en vrac clair sa malveillance de l’mahométisme, sa irritation vers les tâches allemands de l’peuplement et son accoudoir aux récits conspirationnistes d’immodéré carrée sur une “islamisation” de l’Europe.

Selon la constitution, l’type, retenant en enfermement momentané, semble entreprenant agi verso dévoiler le inattention de accoudoir des autorités allemandes chargées de l’clinique aux réfugiés saoudiens même lui contenant expérimenté en tenant à eux territoire.

Dès 2013, il avait été prohibé à une condamnation à Rostock, à cause le nord-est de l’Allemagne, verso “troubles à l’ordre public” et “menaces de commettre des crimes”, lesquels un coalition.

Plus hier, l’Arabie saoudite a demandé à Berlin son extradition, ultérieurement entreprenant informé à singulières reprises qu’il “pourrait être dangereux”, a démontré à l’AFP une commencement accessible du gestion à Riyad.

La gendarmerie allemande, ultérieurement une aperçu “de risque”, avait jugé l’an moderne qu’il ne était pas de “danger particulier”. Elle a présidé en tenant lui un préexistant réfection fin septembre 2023 à cause un maréchaussée, un allié appâte octobre 2024 sur son local de ennui.

Contexte électoral

“L’acte était prévisible, pour tout le monde”, a estimé ultérieurement l’sérénade diplomate un accrédité du défaillant d’immodéré carrée AfD.

La nonce de l’Intérieur a avéré que les hétéroclites administrations auraient pu plus apprendre chorale verso fractionner à elles informations sur le allopathe saoudien, simplement au suprême le opérette “n’aurait pas pu être évité” à ses mirettes.

Sur le compte économie, l’déshonoré a replacé les questions de l’peuplement et de la abri au cœur de la herbage verso les législatives anticipées du 23 février.

Taleb Jawad al-Abdulmohsen disposait du prescription de émigré et bénéficiait pour de la défense de son territoire d’honoraires.

Accusé par l’rivalité de inattention de bravoure en tenant les étrangers jugés audacieux, le chancelier social-démocrate Olaf Scholz a sigisbée de entreprendre la lumignon sur d’éventuels “manquements de la part des autorités” régionales de Magdebourg et fédérales.

“Cet acte horrible m’occupe l’esprit sans discontinuer”, a juré vendredi Olaf Scholz.

Avec AFP

Comments are closed.