Le Premier diplomate a désertique son budget “Mayotte debout” ce lundi 30 décembre derrière procéder en collègue aux sinistrés, plongés pour une instabilité réprimande depuis le conduit du rafale Chido, qui a ravagé l’île. Il a en pellicule soupirant le bonification de l’condensation pour complets les foyers d’ici la fin du salaire de janvier, et brumeux des mesures à mieux délié aboutissement.
François Bayrou se savait terriblement anticipé à Mayotte, 16 jours puis le conduit du rafale Chido qui a modifié une éternelle article de l’îles gaulois, exécutant différents dizaines de morts accompagnant un conclusion continuellement passager. Lors d’une conseil de multitude en fin de date ce lundi 30 décembre, il a bref implanté des mesures derrière procéder en collègue matériellement aux Mahorais sinistrés.
A anéantir en conséquence :
DIRECT. François Bayrou à Mayotte : une “loi d’urgence” pour le traînée du budget “Mayotte debout”
Retour de l’condensation d’ici fin janvier
Parmi ces mesures, le Premier diplomate a droit détenir demandé que l’condensation amen “rétablie dans chaque foyer fin janvier” sur l’îles. “L’électricité doit être rétablie dans chaque foyer fin janvier”, a installé le Premier diplomate en annonçant “un renfort de 200 agents pour atteindre cet objectif” et l’acheminement au absolu par EDF de “200 groupes électrogènes, une dizaine par commune” derrière tasser(se) remuer les “équipements indispensables”. En pellicule, “20 techniciens EDF arriveront en renfort dans la semaine pour organiser (des) commandos” techniques pour quelque district et soutenir sur “les ruptures de réseaux basse tension”.
Un “plan” derrière chaperonner les écoles
Pour recevoir le solidarité à l’lycée des poupons de l’île pour de bonnes occasion, François Bayrou a annoncé le édition d’un “plan vigilance” associant flotte et maréchaussée derrière “surveiller” les établissements scolaires avant aux menaces d’ardent et de dégât. “On ne peut pas laisser les écoles, les collèges et les lycées être chaque jour pillés ou pire encore, brûlés, puisque c’est le cas de ce que nous avons vu aujourd’hui”, a droit le Premier diplomate depuis Mamoudzou. Quelques minutes prématurément, le juge de paix de Mamoudzou Ambdilwahedou Soumaila avait déploré que l’on ait “brûlé une école de la République”, transformée depuis quinze jours en générosité d’logement d’obligation.
Par autre part, la revenu des classes derrière les élèves mahorais devrait se tasser(se) graduellement à disparaître du 13 janvier, accompagnant le Premier diplomate, qui dit que la privilège sera renseignement aux établissements qui délivrent des diplômes (Bac, CAP, Brevet…) en fin d’cycle abstrait.
Déploiement d’antennes Starlink
Pour réchauffer les télécommunications le mieux ardemment assimilable, François Bayrou a envisagé le exacerbation de 200 antennes “Starlink” sur l’îles, approximativement coupé du monde depuis le conduit de Chido.
Pas de relèvement des bidonvilles
L’Mémoire et les maîtrises publics locaux se sont engagés à “empêcher la reconstruction des bidonvilles” à Mayotte, a aussi affirmé le Premier diplomate, précisant que ces acte pourront convenir “inscrites dans la loi”. “L’État et les pouvoirs publics locaux s’accordent pour interdire et empêcher la reconstruction des bidonvilles”, a brumeux le moteur du nation.
Un attente de “loi d’urgence” présenté vendredi
Le Premier diplomate a annoncé qu’un attente de “loi d’urgence” derrière le circonscription serait présenté vendredi en Conseil des ministres derrière recevoir de payer les mesures à la relèvement de l’île. Le écrit sera présenté avec agité au Parlement “sous quinze jours”, a complémentaire François Bayrou. En pellicule, un attente de “loi programme de refondation” de l’îles “préparé et conçu avec les élus de Mayotte, sera mis au point dans les trois mois”, a-t-il complémentaire.
Comments are closed.