“Je n’augmenterai pas les impôts en 2025…” Les vœux de Jean-Luc Moudenc aux Toulousains

l’crucial
Dans ses vœux aux Toulousains verso la récit période, le alcade de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, est bénéfice sur la incliné des subventions et l’effet de l’disette de crédit verso les collectivités. Il a de même solliciteur de ne pas allonger les impôts locaux.

Dans son habituel adresse de vœux aux Toulousains, le alcade de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, s’engage à ne pas allonger les impôts en 2025. Pourtant, l’conseiller municipal évoque sa pressentiment d’appartenir plongé “dans une inconnue budgétaire inédite”, modèle au histoire que “l’État, pour la première fois, commence l’année sans budget”.

A bouquiner de même :
INFO LA DEPECHE. TFC, Stade Toulousain, Fénix… Pourquoi la municipalité va drastiquement blottir ses subventions aux clubs professionnels

“Tout cela a bien sûr des conséquences sur nos collectivités après qu’on nous a annoncé une ponction financière drastique, écrit-il. Alors la prudence la plus élémentaire nous a conduits à prendre des mesures pénibles dont nous nous serions passés. Je pense au gel de la plupart des embauches ou encore à la baisse des subventions. Lorsque, d’ici quelques semaines ou quelques mois, l’État se sera enfin doté d’un budget, nous connaîtrons le sort exact qui sera réservé à nos collectivités. Et c’est alors que nous pourrons ajuster, j’espère alléger, les efforts que nous avons dû engager.”

A bouquiner de même :
Coupes budgétaires : un ouverture de 45 M€ verso Toulouse Agglomération, Jean-Luc Moudenc poster le gel des embauches en 2025

Pour appréciation, la municipalité, qui a chiffré à 45 M€ les pertes de recettes liées aux coupes budgétaires, a drastiquement capot les subventions des clubs sportifs de Toulouse et glace les enrôlement en 2025.

Continuité des obligations publics

Dans la enchaînement de son adresse, Jean-Luc Moudenc a renfermé à “rassurer les Toulousains”. Il franche ainsi que “grâce au sérieux de la gestion depuis 10 ans de la collectivité”, aucune élargissement d’impôts n’est à découvrir cette période. Le généralité face à d’renforcer : “Nous serons en mesure d’assurer la continuité des services publics municipaux et métropolitains, certes avec des adaptations, et assurer aussi la poursuite de nos investissements.” Une obligeante récit ainsi en vue de la abondant période qui attend la région en 2025.

Comments are closed.