Voici, en bouchée, les vœux des politiques lot-et-garonnais avec l’période 2025.
Michel Lauzzana, porteur de la diocèse Agen-Nérac
“Dans un contexte international marqué par les incertitudes, nous devrons agir avec détermination pour protéger notre modèle social, soutenir notre économie et relever les défis environnementaux. Notre attention devra également se porter vers notre France rurale, parfois oubliée des politiques publiques parisiennes : garantir l’accès aux soins et aux services essentiels, protéger nos agriculteurs et nos entreprises locales et œuvrer pour que nos jeunes soient maîtres de leur destin.”
Sophie Borderie, présidente du Préfecture
“Ainsi s’ouvre 2025, avec la perception d’un monde incertain, mais la conviction que l’humanité est malgré tout encore capable de relever de grands défis. C’est cette résilience qui trouve à s’exprimer sur nos territoires, pas-à-pas. Nous l’avons maintes fois prouvé, ici, en Lot-et-Garonne. Et je sais qu’il nous faudra collectivement en faire à nouveau la démonstration. Car, dans un monde conflictuel et globalisé, où le “écoulement” annoncé finit au bout du compte par produire l’effet inverse de celui attendu, nos territoires demeurent un repère fiable et solide. 2025 sera pour les Départements une nouvelle année de résistance. Résister signifiera sans doute, à l’aune des difficultés budgétaires abyssales du pays, de faire des choix pour préserver l’essentiel.”
Gérard Régnier, bourgmestre de Villeneuve-sur-Lot et directeur de l’Agglomération du Grand Villeneuvois
“En cette période d’incertitude politique dans notre pays, je voulais profiter de ce moment pour vous rappeler combien nos collectivités locales ; la commune comme l’agglomération, sont des pôles de proximité et de stabilité sur lesquels vous pouvez compter. […] Ce que je veux vous rappeler, c’est que notre action en matière de développement économique et donc d’emploi est de plus en plus importante et qu’elle s’est accélérée ces dernières années. Si un seul chiffre devait traduire les résultats obtenus par vos élus et vos agents des collectivités en la matière, c’est celui des 800 demandeurs d’emploi en moins sur notre territoire depuis 2020. […] Nos agriculteurs que l’on sait en grande difficulté, constituent aussi l’une de nos priorités.”
Comments are closed.