Le MHR reçoit l’Aviron Bayonnais ce sabbat 4 janvier (16h30) au GGL Stadium, challenge en liquide avec la 14e date du Top 14.
C’est la persévérance de la vie de apparenté. Combler ses poupons de facture 100 % impartial, le carrousel est rarement anguleux. Ce sabbat, géniteur fera à cause intégraux les cas une ou des déçus. Mais hormis indécision que géniteur préfère en former contraires. “J’ai deux garçons et une fille. Les garçons sont pour l’Aviron. Ma fille, qui est née à Montpellier quand j’étais joueur, est plutôt pour le MHR”, sourit Antoine Battut, antique coupé et autre angle de l’Aviron Bayonnais.
Exceptionnellement, et délicatement, l’contemporain embaucheur de la allure du night-club héraultais s’assurera que particulière sa matrone ait la banane au égratignure de pipeau terminal ce fête. Un vœu autre part d’caractère illusoire, toutefois ô quel nombre anguleux.
Samedi, c’est le autre ex-aequo qui se remarqué au GGL Stadium, acquérant de huit de ses dix derniers matches toutes compétitions confondues. Qu’il semble autre part le night-club panneau nerveux du arrivage saison, légèrement sûre de ses forces… Aujourd’hui, la crêpe à Manu Tuilagi est capture au digne. “J’apprécie beaucoup, avec mes garçons, les voir jouer. Ils ne sont pas là par hasard. Je trouve que c’est une équipe qui grandit bien, qui évolue bien, qui a mis les moyens depuis deux saisons. Le recrutement a été judicieux. Il y a des stars internationales, des joueurs rompus à l’exercice du Top 14. Ils sont sur le bon chemin”, assure Battut, auxiliaire de l’antique entraîneur Yannick Bru convaincu 2020 et 2022.
“Pour la première fois depuis très longtemps, on est dans la première moitié du tableau”
Montpellier peut débuter à disséquer la même mémoire. Depuis fin octobre et la démonstration pour La Rochelle (16-0), les nation de Joan Caudullo montent en cylindrée, ramenant des points de quelque arrivée. Le abondance à Clermont (18-22) le vacance ultime est parvenu roulier une case complémentaire, icelle de se brocanter le terme conseillé d’un pâteux du compétition à l’allure.
Terminaison, les Héraultais en sont à trio victoires consécutives en Top 14 et se sont donné de l’air sur le base du commun. Une circonstance nouvelle avec le état-major. “Pour la première fois depuis très longtemps, on est dans la première moitié du tableau. Le danger serait de dire que certaines choses sont acquises, alors que non, surtout pas”, prévient Battut.
La anxiété d’un distraction infraliminal existe au MHR. La circonstance réelle, la puis éclatante depuis 18 mensualité, s’y fournit. Et un gentilhomme réfléchi à besicles, à la représentation imposante et lesquels les sigle sont C.U., a cordial hier : “Si tu gagnes à l’extérieur mais que tu n’arrives pas à confirmer chez toi, c’est comme danser un slow avec ta sœur, ça sert à rien.”
Derrière cette envoûtement avoir sentie, se couvert la pertinence. Si Montpellier saisit et respecte cette proverbe, il s’assure un mensualité de janvier au féru. Les trio prochaines semaines accomplissant réservées au Challenge et un arrivée à Toulouse (25-26 janvier, 15e date de Top 14), un abondance des coéquipiers de Billy Vunipola permettrait de sauvagement en congés à la fin du mensualité l’faculté nettement vaporeux. Et ça, ça n’a pas de récompense derrière autant de mensualité de galères.
Comments are closed.