Gravement aveuglé à la élevé ensuite une bûche à l’spécimen vendredi 27 décembre 2024 à Bormio (Italie), le slalomeur gaulois Cyprien Sarrazin a quitté le travail de ranimation de l’sanatorium de Sondalo en Lombardie, a annoncé la Syndicat française de ski (FFS) pour un bordereau, jeudi 2 janvier. « L’IRM réalisée le 31 décembre ligature rêver un retour en France le vendredi 3 janvier et une hospitalisation pour le travail de neurochirurgie du Médipole de Lyon », a périodique Stéphane Bulle, le chirurgien de l’armé de France de ski alpestre.
Cyprien Sarrazin, 30 ans, a été opéré contre résoudre un ecchymose endocrânien, le 27 décembre, ensuite entreprenant été souffrance d’une grossière bûche sur la voie de l’escale de Coupe du monde de ski alpestre de Bormio. Lors du adjoint spécimen, le slalomeur du Dévoluy (Hautes-Alpes) avait été déséquilibré par un évolution de situation et s’incarnait à la lettre décampé auparavant de corriger odieusement la neige et d’convenir arrêté par les traquenard de quiétude ensuite une importante chute. Il avait été vidé en autogire ensuite une oblongue concours des charges de largesse.
« Indisponibilité indéterminée »
Plusieurs étranges skieurs se sont blessés alors de cette escale de Bormio, sur la Stelvio, l’une des pistes les surtout redoutées du induction, qui accueillera les devoirs masculines de ski alpestre des Jeux olympiques 2026, lequel la réalisation et le abstinence d’solidité de son enneigement ont été une histoire coup critiqués.
Dans son bordereau publié jeudi, la FFS nette que « la longévité de [l’]congé [de Sarrazin] est contre l’temps indéterminée ». « Une oblongue ancienneté de recouvrement alors de orthophonie s’engage », a-t-elle éveillé. Pas sûr que le Haut-Alpin, allié au triage universel de la déchéance alors de la étape 2023-2024, ou bien largement rétabli contre les Championnats du monde de Saalbach (Autriche), du 4 au 16 février.
Le déchet du point thérapeutique du slalomeur haut-alpin est « passionnément apaisant », conclut la Syndicat française de ski. « Malgré la ferveur du abordage, aucune contradictoire ulcération n’a été constatée. »
Comments are closed.