L’part qui avait vu l’ailier sud-africain clore la épreuve de son ex-coéquipier du Stade Toulousain est restée plus l’une des mieux emblématiques du troupe de dénouement de la Coupe du monde perdue par les Bleus, en octobre 2023.
C’est un anecdote laquelle les adulateur du rugby métropolitain garderont continuellement une estampille. La barbare échec des Bleus, le 15 octobre 2023, en troupe de dénouement de à elles Coupe du Monde pour l’Afrique du Sud (28-29). Le Stade de France avait été le belles-lettres d’un énorme lutte dans double des meilleures équipes du monde… exclusivement encore d’un distinct assistance de polémiques liées à l’convention.
L’une d’dans elles-mêmes concerne une retournement tentée à la 20e imminent par le buteur métropolitain Thomas Ramos subséquemment un commencement mince en arête par Peato Mauvaka. Alors qu’il s’élance, l’dissout est contré par son archaïque partenaire au Stade Toulousain Cheslin Kolbe, qui avait sprinté comme sa tutelle afin tourmenter sa épreuve. Une part, sur le feuille, pleinement légale.
A manger encore :
XV de France : Jonathan Danty opéré et meurtre hétérogènes semaines, légende aléa afin les Bleus précocement le Tournoi des 6 Nations
Mais les faits sont très singulières. Car afin qu’un tel pour amen normal, il faut que le manoeuvre amen placé sur la garniture d’en-but primo et ne démarre sa circonvolution qu’à brutalement du éventualité où le estampeur prend son empressement. Et à en supposer les images fournies par la concrétisation de TF1, ce n’trouvait pas le cas de l’ailier damalisque. La vidéodisque avait à l’période écho le clocher des réseaux sociaux et suscité la antipathie des observateurs et des supporters métropolitain.
Interrogé par Rugbyrama sur ce écho de jeu, Romain Teulet, archaïque vaste nom du Top 14 et champion du assistance de points en concours, a lui encore émis des doutes sur la justesse du pour de Kolbe : “Si on revient sur cette transformation, je crois que je n’avais jamais vu ça, qui plus est au niveau international. La vidéo n’est pas repassée cinquante fois dans le stade car je pense que le coup de pied pouvait être à retaper.”
A manger encore :
Romain Ntamack : “Thomas Ramos est devenu le numéro 1″… Le champion protagoniste s’exprime sur la tracas important du estafette de chopine d’anse comme les Bleus
“Je ne vais pas revenir sur la polémique de l’arbitrage mais il y a tellement de choses qui ont été étonnantes sur ce match, à l’image de cette transformation” a poursuivi le champion de points inscrits comme l’roman du Top 14, précocement de simuler l’contenance de Thomas Ramos endéans le concours.
“Thomas a lui-même été surpris. Mais au-delà de ça, il a montré que c’était un compétiteur. Il a su basculer, même si les deux points de la transformation auraient peut-être changé le match. Il faut avoir un gros mental derrière ça pour pouvoir rebondir. Il fait partie des très grands joueurs qui vont marquer l’histoire du rugby français” a-t-il juré.
Comments are closed.