Bien au-delà des attentes, le règlement d’tenue de Taïwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) a augmenté de 33,9% verso arriver l’proche de 87,8 milliards de dollars, a annoncé, ce vendredi, l’combat là-dedans un annonce. Et ce, vis-à-vis la libelle de son similitude achevé sur ses résultats la semaine prochaine.
Ce règlement est aussi aérien à l’détermination faite en octobre d’une aggravation intimement de 30% de ses revenus verso l’chorus de l’cycle, ce qui va là-dedans le direction des prévisions de Microsoft et d’Amazon en substance de dépenses d’soutènement soutenues verso l’IA.
Pour réminiscence, TSMC réalise surtout de la demi de la agencement mondiale de vermine électroniques utilisées là-dedans intégraux les domaines, des iPhone d’Apple au fourbi d’connivence artificielle de ardillon de Nvidia. L’entreprise est à l’augure d’une branle-bas générative de l’IA, survenant les vermine les surtout avancées du monde, importants verso produire les produits fabriqués par la Silicon Valley.
Par cohérent, la intrépidité de ses labeurs a surtout que doublé depuis que le scandale de l’IA a apparu à la fin de 2022 plus le sortie du ChatGPT d’OpenAI, a rapporté Bloomberg News.
Une bague d’réserve dessous extorsion
Mais, nonobstant une animation florissante, TSMC est aux prises plus des tensions géopolitiques parmi les Factures-Unis et la Chine sur les ascèse à l’transport de technologies, le agence et Taïwan. Son isolement liant – et la majeure chapitre de ses commerces de facture -, se trouvent à Taïwan, une île personnel que la Chine revendique chez instrumentiste chapitre de son contrée.
La bague d’réserve en semi-conducteurs est passionnément condamnable aux chocs, et les gouvernements concernés ont conte extorsion sur TSMC verso qu’lui-même délocalise mieux sa agencement indemne de Taïwan. Parmi les nouvelles commerces de TSMC à l’autre, triade sont prévues aux Factures-Unis et une a accueillant ses portes au Japon l’cycle dernière.
De à elles côté, les Factures-Unis accorderont à TSMC jusqu’à 6,6 milliards de dollars de soutien loyal verso l’assister à constituer des « installations de ardillon en Arizona », ont promis des responsables en brumaire, finalisant l’unisson vis-à-vis l’approche de l’influence de Donald Trump à la Maison-Blanche en janvier.
En Europe, TSMC a quand le pochade d’écarter une aciérie en Allemagne, à Dresde. Le totalisé qui a entrepris le entassement en août extrême entend envelopper 3,5 milliards d’euros là-dedans cette aciérie qu’il détiendra en collaboration plus les origines batave NXP et allemands Infineon et Bosch. L’usine sera spécialisée là-dedans la facture de semi-conducteurs verso l’auto. Un parage qui se enclin spécialement mal ceux-là appointement, en témoigne la balance désordonné du fondateur germain Volkswagen qui prévoit de supprimer 35.000 emplois outre-Rhin.
(Avec AFP)
À anéantir quand
Par latribune.fr
Comments are closed.