
Présente lorsque de l’vernissage des avenues Jean-Bru, Jean-Monnet et Colmar à Agen chahut 12 avril, la PDG d’Upsa Isabelle Van Rycke a confié ne pas caractère terrifié au chapitre des corrects de douane sur les produits pharmaceutiques, visés depuis peu par le gouvernant Trump.
“Nous ne sommes pas inquiets, mais nous suivons ça tous les jours.” Présente lorsque de l’vernissage des avenues Jean-Bru, Jean-Monnet et Colmar, chahut 12 avril à Agen, la PDG d’Upsa s’est exposée rassurante sur le chapitre lumineux des corrects de douane mutuels sur les importations américaines. “Pour l’instant, le président Trump a annoncé que l’industrie pharmaceutique n’était pas concernée, notamment parce que ce sont des denrées de première nécessité”, droite Isabelle Van Rycke.
Si les médicaments faisaient véritablement compétition, primo, de la catalogue trop étroite des secteurs exemptés des 20 % de taxes imposés par le direction étasunien, Donald Trump a réaffirmé dimanche supposer des taxes sectorielles rares sur les semi-conducteurs et les produits pharmaceutiques.
Un marché principalement suret moyennant l’Europe, l’Afrique et le Vietnam
Une augure qui a semé le anarchique malgré des laboratoires, divers jours derrière une dédicace certificat du gouvernant, mardi soirée lorsque d’un ronger au Congrès. Et si certaines grosses entreprises européennes, laquelle Sanofi, en ont déjà subi les conséquences – l’comptoir a décroché de 7 % en Bourse, alors dense abattement du CAC 40 – Upsa, de son côté, se analyse débordante.
Si les corrects de douane venaient à caractère appliqués au situation, les conséquences financières sur la comptoir du quart nippon Taisho Pharmaceutical seraient moindres. “On achète parfois des matières premières, mais nous ne sommes pas encore très présents aux États-Unis”, droite la PDG d’Upsa.
Les indispensables marchés d’expatriation des médicaments produits en Lot-et-Garonne demeurent l’Europe, l’Afrique francophone et le Vietnam. Pour pareillement, l’comptoir ne perd pas de vue le marché étasunien. “Avec le rachat de Sérélys Pharma (entreprise monégasque spécialisée dans la santé féminine rachetée par Upsa en 2024, NDLR), on est quand même présents aux États-Unis, puisqu’on y vend nos produits. Donc ça nous intéresse, évidemment. C’est un grand continent, il y a toujours des opportunités de développement.”
Où en est la hasard sur les taxes
Samedi 5 avril, Donald Trump signait un manifeste essentiel des “droits de douane réciproques” là-dedans 185 patrie et territoires. Une modération condamnant spécialement l’Union communautaire à constater ses produits taxés à dimension de 20 %. Bien qu’il O.K. privilège sur cette fixation mercredi 9 avril, en pendant oscillant 90 jours les taxes à cause la grand nombre des patrie (excepté à cause la Chine), les nouvelles décisions prises tout aération par le gouvernant étasunien continuent de affaiblir les firmes mondiales.
Comments are closed.