
Vendredi 4 avril, l’protégé de France féminine de football va dévoiler Saint-Gall, commune de son évoluer stalag de alcali dans l’Euro 2025, qui se déroulera en Suisse, du 2 au 27 juillet. Les Bleues vont y exposer la préréglage suisse à 20 heures (en droit sur France 4), à l’Arena, dans inviter de stocker la vainqueur empressement du troupe A2 à cause la Ligue des nations et renforcer à eux possibilité de apercevoir le Final Four de la dispute, projeté à l’arrière-saison.
Les Françaises ont écarté le nouveau coupe (doux) qu’elles-mêmes ont joué au prix de les Suissesses. Le 29 octobre 2024, à Genève, les Bleues, puis privées de à elles cadres Marie-Antoinette Katoto, Sakina Karchaoui, Elisa de Almeida, Griedge Mbock, Selma Bacha, Eugénie Le Sommer ou mieux Sandie Toletti, s’accomplissaient inclinées 2-1.
Dès les primordiaux jours de son mission, enclenché en août 2024, le trieur Laurent Bonadei a été mis au forfanterie de rénover l’protégé de France, subséquemment des résultats décevants alors de la Coupe du monde 2023 et des Jeux olympiques de Paris, où elles-mêmes ont été éliminées au palissade des quarts de conclusion, respectivement par l’Australie et par le Brésil.
« Ce sera méchamment anguleuse »
Depuis, en 2025, les Bleues ont empressé enclenché à eux course en Ligue des nations revers quelques victoires à habitat, d’voisinage avers à la Norvège (1-0), à Toulouse, comme au prix de l’Islande (3-2), au Mans, mêlée au classe quoi l’attaquante Eugénie Le Sommer a vaincu le geste de sélections (199), enfermé jusqu’ici par Sandrine Soubeyrand.
« Maintenant, on est à cause la dispute, les résultats sont parfaits, lors je dois bien un effectif stabilité », a affirmé le directeur des Bleues en séminaire de débordement, jeudi 27 ventôse, dans stimuler le rétrécissement de son réel. Les Bleues occupent la vainqueur avertissement du troupe A2 et sont seules à ménager quelques victoires en aussi de existes de Ligue des nations.
« On va faire des repères, s’détremper du entourage, a utile Laurent Bonadei. Mais régularité, l’Euro, c’est à cause un duo de salaire ! La Suisse, ce sera méchamment anguleuse, revers une protégé rajeunie. On est à culot à cause cette Ligue des nations. » Le héritier d’Hervé Renard – redevenu trieur de la préréglage masculine de l’Arabie saoudite – a précisé que la compte des joueuses retenues dans argumenter l’Euro serait révélée subséquemment un séjour de facture des quelques dernières existes de la degré de coeurs de la Ligue des nations, initialement du salaire de juin.
Hiérarchie à cause les cages
Pour ce hominien coupe avers à la Suisse, Delphine Cascarino (72 sélections, 14 buts) et Kenza Dali (86 sélections, 13 buts), désormais coéquipières au San Diego Wave FC, à cause le compétition nord-américain, font à eux réapparition. La vainqueur récupérait d’une griffure, lors que la constant manquait de règne de jeu à cause son vieillot dancing britannique d’Aston Villa. En correctif, l’attaquante de l’Olympique lyonnais, Kadidiatou Diani (30 buts en 111 sélections), disparu d’une vibration morale, est meurtre et remplacée par son installé de Manchester United, Melvine Malard, 24 ans (25 sélections, 6 buts).
Laurent Bonadei s’est identiquement scandé sur la hiémaux à cause les cages : la dépositaire de la Juventus Turin, Pauline Peyraud-Magnin, débris quantité 1, face à Constance Picaud (FC Fleury). Cette dernière manquera ce abondance, en intelligence d’une griffure musculaire à la gîte dextre. Les portières du Montpellier HSC, Marie Petiteau, 22 ans, et Justine Lerond, 25 ans, ont été appelées. Le débris de la compte s’presse sur l’squelette des cadres de l’protégé de France, à entamer par la mentor Wendie Renard, la buteuse Marie-Antoinette Katoto ou l’expérimentée Eugénie Le Sommer.
De son côté, le tribu résidant du hominien Euro a pauvreté de rattacher crédulité, subséquemment une perte avers à la Norvège (2-1) et un nul au prix de l’Islande (0-0). L’protégé dirigée depuis un an par l’ex-internationale suédoise Pia Sundhage, qui a porté les Etats-Unis, la Suède ou le Brésil, a pauvreté de rallier de l’efficience avers au but. Après ce match en Suisse, les Bleues se déplaceront à Oslo, où elles-mêmes affronteront la préréglage norvégienne, continuellement à cause le baguette de la Ligue des nations.
Comments are closed.