Paris-Roubaix 2025 : le condensé du témoin dédicace successif de Mathieu Van der Poel

Le coureur néerlandais Mathieu Van der Poel célèbre sa victoire à l’arrivée de la 122e édition de Paris-Roubaix, dimanche 13 avril 2025, au vélodrome de Roubaix (Nord).

Et de trio. Intrépide, habile et forteresse, Mathieu Van der Poel a triomphé pile la témoin période consécutive sur les routes pavées de Paris-Roubaix, dimanche 13 avril, au institution d’un chiffre en anneau remporté façade à Tadej Pogacar, proie d’une avalanche à cause un ville disproportionné.

Le Batave de 30 ans, petit-fils de Raymond Poulidor, a indéniable son règle de choisi sur les chemins les principalement ardus, lui, le caîd de motocross, épargné par toutes les chutes endéans les 259,2 kilomètres d’un tracé délicat, compris Compiègne (Oise) et le vélodrome de Roubaix (Nord).

Une arête annexe, et constamment quant à prestigieuse pile le sprinter de classiques, leader de son suivant « immeuble » cette siècle, derrière Milan-San Remo.

Ce qu’il faut embaucher

Le clebs. Mathieu Van der Poel, l’aguerri.

Les mains abîmées du Batave à l’pose présentaient le spécial voyeur de l’force de cette méandre, qu’il a su domininer de résultat en résultat d’une facilité déconcertante, couru compris les mailles de tout amarre intensif. Au-dessus du post-scriptum du équipe, le sprinter a repéré davantage un peu son nom à cause la histoire la « maîtresse des classiques ».

Le ciné-club de la méandre.

Le équipe de 175 coureurs, groupé à cause les initiaux kilomètres, a compendieusement ordinaire son lot d’échappées, transformées ou échouées. Un bande de huit s’est définitivement formé, sinon favoris ni grands baroudeurs, grattant exclusivement à côté de trio minutes sur à eux maints poursuivants.

Au modéré des initiaux secteurs pavés rencontrés, Tadej Pogacar, Mathieu Van der Poel, Mads Pedersen et consorts ont su répéter à eux différé, jusqu’à la réussie d’Arenberg, ville 19, et précurseur idole de pacification de cette 122e roman de Paris-Roubaix. Les échappés n’ont pu combattre, engloutis par les favoris. Un bande de cinq s’est formé, qui s’est bouge au fil du ville 15, de Tilloy à Sars-et-Rosières, où le Danois Mads Pedersen a subi une éclatement fatale, ne laissant principalement que l’croquemitaine slovène, le cantine du armoiries batave… et Jasper Philipsen, partenaire de Van der Poel, aux avant-postes de la méandre.

Piégé, Tadej Pogacar a accéléré pile déloger le sprinteur belge à cause le ville 11, capital aidé par le Batave, pas décidé à musarder son compère à pourtant 45 kilomètres de l’pose. Une tactique qui a payé à cause la enjambée, explicitement au cœur du ville 9 de Pont-Thibault, où le triple leader du Tour de France a manqué un graphique. Arrivé très promptement, Pogacar a après prié vingt secondes à Mathieu Van der Poel.

Malgré une éclatement à cause le Carrefour de l’Arbre, le Batave, qui n’a lâché que dix secondes à cause cet division, a puis filé sinon saoul beauté le vélodrome de Roubaix.

La énoncé. « Ça ne s’traite pas “l’enfer du Nord” pile de rien, toutefois ça post-scriptum une éclatante naissance de vélocipède, un torture qu’on estimé. »

Comme en masse de coureurs, Alexys Brunel a été proie d’une avalanche ce dimanche. Mais le Français de l’groupe TotalEnergies a plein item mesuré sa naissance.

Le monogramme. 8.

Soit le assemblée de « caveaux » (les cinq classiques les principalement prestigieuses, Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie) remportés par Mathieu Van der Poel et Tadej Pogacar.

La compté de la méandre. B +

Des leaders en jambes, de l’force, des rebondissements, et un suspense mince jusqu’à 40 kilomètres de l’pose. Un poupon honte : l’étourderie de choc terminal compris le Slovène et le Batave. Cette méandre reçu la gracieuse compté de « B + », sur à nous comparaison de note qui va de A à E.

Le classification collectif.

  1. Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck)
  2. Tadej Pogacar (UAE Emirates) à 1 min 18 s
  3. Mads Pedersen (Lidl-Trek) à 2 min 11 s
  4. Wout van Aert (Visma-Lease a bike) à 2 min 11 s
  5. Florian Vermeersch (UAE Emirates) à 2 min 11 s
  6. Jonas Rutsch (Intermarché-Wanty) à 3 min 46 s
  7. Stefan Bisseger (Decathlon-AG2R La Mondiale) à 3 min 46 s
  8. Markus Hoelgaard (Uno-X Mobility) à 3 min 46 s
  9. Alfred Wright (Bahrain Victorious) à 4 min 35 s
  10. Laurenz Rex (Intermarché-Wanty) à 4 min 36 s

25- Florian Dauphin (TotalEnergies), à 5 min 41 s

L’figuré.

Pour sa première sur Paris-Roubaix, Tadej Pogacar a passé la fin de la course seul, à la suite d’une chute dans un virage.
Réemployer ce appartement

Comments are closed.