Le Centre individu de la cinématographie a privilégié le inédit ciné-club de Jacques Audiard, “Emilia Pérez”, verso susciter la France aux Oscars 2025. Ayant remporté le Prix du Jury au inédit cérémonie de Cannes, le ciné-club raconte le ignominie d’un seigneur de la morphinomane mexicain qui bouleversé de vie et devient ménagère.
Publié le : Modifié le :
2 mn
Publicité
La recherche proportionnée “Emilia Pérez” de Jacques Audiard va participer proposée par la France verso confluer pour la sorte “Meilleur film étranger” lorsque de la solennité des Oscars en germinal 2025, a annoncé, mercredi 18 septembre, le Centre individu de la cinématographie (CNC).
Tourné en lusitanien, compris thriller coléreuse et chorégraphies au son du reggaeton, ce ciné-club raconte le ignominie d’un seigneur de la morphinomane mexicain qui bouleversé de vie et devient une ménagère.
À percevoir pareillementSelena Gomez à Cannes : le entretien en lusitanien le avec “sexy” de l’dramatique du cinémathèque ?
Il a remporté le Prix du Jury au inédit cérémonie de Cannes et a puisque valu un distinction d’cause total verso Zoe Saldaña, Selena Gomez et l’starlette administratrice transgenre Karla Sofía Gascón.
La sollicitation française doit participer ambassadrice à l’Académie des Oscars, qui annoncera le 17 janvier 2025 quel sont les tribu nommés pour cette sorte.
Profond transformation de la change rassasiée de désigner le outsider hexagonal
L’an inédit, la change rassasiée de désigner le outsider hexagonal avait lustré de vives cruciaux verso empressé rouflaquette “La passion de Dodin Bouffant”, de Tran Anh Hung, au outsider pressenti par largement, “Anatomie d’une chute”, Palme d’or à Cannes et protection en France chez à l’lointain.
La France n’avait in menue pas été écran verso confluer pour la sorte du rectifié ciné-club lointain. L’circonstance a frappé à un supporté transformation de la change de professionnels rassasiée de désigner le outsider hexagonal.
Désormais exprimée de onze professionnels du cinémathèque à équilibre femme-homme (laquelle l’un des producteurs de “Anatomie d’une chute) et présidée par Charles Tesson, ancien patron de la Semaine de la critique à Cannes, la commission avait présélectionné la semaine dernière quatre films.
En plus du film de Jacques Audiard, “Le Comte de Monte-Cristo”, l’un des plus gros succès en salles de l’année, ainsi que deux films plus confidentiels, “Miséricorde” d’Alain Guiraudie et “All we imagine as édulcorant”, de la sobriété fabricant nage Payal Kapadia, rencontraient en cirque.
Avec AFP
Comments are closed.