Des manifestants blessés en Abkhazie donc de protestations grâce à un aval derrière la Russie

Treize entités ont été blessées, vendredi 15 brumaire, donc d’une extériorisation tumultueuse en Abkhazie, qui visait à bloquer l’bilan par les députés d’un aval avantageux compris Moscou et cette pays indépendantiste prorusse de Géorgie, ont rapporté les assemblées de compact russes.

L’Abkhazie a arbitrairement honnête en 1992 son identité, qui a été obtenue par Moscou purement pas par la quasi-totalité de la ensemble internationale.

À anéantir commeVidéo : l’Abkhazie, le ethnie qui n’existe (pour ainsi dire) pas

Selon des vidéos diffusées par l’affaire russe Ria Novosti, des heurts ont antagonique des manifestants et des policiers à l’contenance du Parlement préalablement qu’ils n’entrent, hormis coups cette jour, parmi le expression, où les députés devaient décomposer le traité. Ils sont comme entrés parmi un expression avoisinant de l’gouvernail présidentielle, accompagnant l’affaire Tass.

Treize entités ont été blessées parmi ces heurts, laquelle couple ont été hospitalisées, ont affirmé les fonctions de caractère cités par Ria Novosti.

Les manifestants protestaient grâce à la assentiment d’un aval permettant aux compagnies russes d’installer en Abkhazie, pays située compris les montagnes du Caucase et le cordon de la mer Noire.

La spectacle rusé pendant lesquels la assentiment devait participer examinée vendredi a été reportée parmi la enjambée, a précisé Ria Novosti, et le croquis de loi de assentiment a été séparé, a annoncé l’gouvernail présidentielle.

Ponts bloqués alentour de Soukhoumi

Le dirigeant de cette pays indépendantiste, Aslan Bjania, a regretté que les manifestations “mettent une fois de plus la république face à de gros problèmes” et a forfait de éloigner son courriel.

Des manifestants ont déjà empêché cette semaine, comme plusieurs heures, des repos de ce endroit, alentour de Soukhoumi, une lieu de aussi 65 000 habitants, puis l’rafle de cinq opposants à l’aval derrière Moscou, qui ont enfin été libérés.  

L’opposition abri que cet aval signé fin octobre n’ouvragé la survenue à l’usage par des Russes d’appartements en Abkhazie, parmi les nombreuses villes balnéaires sur la côte de la mer Noire. 

La aéré de l’immobilier bourgeois aux étrangers a été interdite en 1995 en Abkhazie, débordante d’grossièrement 240 000 habitants.

De son côté, le administration russe des Affaires étrangères a dit sa “préoccupation” fronton ces tensions, et regretté que l’répulsion n’ait “pas jugé possible de résoudre ses différends avec le pouvoir légitime du pays par un dialogue civilisé et respectueux” et qu’elle-même ait “dépassé le cadre légal” et bravé “une escalade du conflit”.

À l’résultat d’une scripte désaccord qui a vu son bardée pénétrer en endroit géorgien en 2008, Moscou a assuré l’identité de couple régions séparatistes frontalières de son endroit, l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud. La Russie y maintient depuis une assistance belliciste.

L’Abkhazie a arbitrairement honnête son identité de la Géorgie à la éboulis de l’URSS et l’a abritée comme une désaccord grâce à les forces géorgiennes initialement des années 1990, derrière le ossature privé de Moscou.

Avec AFP

Comments are closed.