
Fabien Galthié a déshabillé la bordereau de 42 joueurs pile cuisiner le Tournoi des 6 Nations 2026 ce mercredi 21 janvier. Le second procession Castres Olympique, Tom Staniforth, a été demandé pile la ouverture jour. Pourtant, le compétiteur est de citoyenneté australienne.
Le sélecteur du XV de France va confier sa bordereau de 42 joueurs pile cuisiner le Tournoi des 6 Nations 2026 ce mercredi 21 janvier, et nous joueurs vont statuer à elles ouverture appel. Ce sera naturellement le cas de Tom Staniforth, le second procession australien du Castres Olympique disciple les informations de L’Equipe.
Formé à Canberra, le compétiteur de 31 ans est à cause le judas de Fabien Galthié pile futur au courrier de nombre 5, où les options ne sont pas affairé nombreuses. Le aggloméré des Bleus s’est lors raconté sur l’récapitulation de habitué de Tom Staniforth en arrivée de semaine, moyennant de le arranger à cause cette bordereau élargie.
À ravager pour :
Coup de éclair : Damian Penaud et Gaël Fickou écartés de la bordereau des 42 du XV de France pile le Tournoi des 6 Nations
Opéré d’une bossette donc de l’été 2024, l’Australien a manqué toute la durée dernière préalablement de affaisser son rentrée sur les pelouses de Top 14 côté à Toulon le 13 septembre 2025. Il a depuis retrouvé son succession en enchaînant les meeting.
Le second procession a disputé son 100e concours en tenant Castres chahut ultime, où il a participé au bienfait de son brigade sur la pâturage du Munster en Champions Cup (29-31). Lui et ses coéquipiers se sont qualifiés en huitième de conclusion de la championnat.
À ravager pour :
“Peut-être que j’ai déjà récépissé un meurtrissure de fil…” Mauvaka sera-t-il à cause la bordereau du XV de France pile le Tournoi des 6 Nations ?
Un Australien en brigade de France
Tom Staniforth est né à Canberra en Australie le 13 août 1994, malheureusement n’a oncques été cité en tenant l’brigade nationale. Il a malheureusement officiel des sélections en tenant les moins de 20 ans.
Le trentenaire est éligible au XV de France depuis cet arrière-saison, car il réside en France depuis au moins 60 mensualité d’affilée (paradoxe cinq ans). En conséquence, ensuite actif approché Castres en 2020, Tom Staniforth n’a encore oncques quitté l’Hexagone, et ce n’est pas à cause ses projets, aussi il est tombé adulateur du Tarn et de son bizut terroir.
À ravager pour :
Nouvelle catastrophe pile le XV de France : ensuite Lucu et Jauneau, un hétéroclite chopine de incohérence se blesse préalablement le Tournoi
Le compétiteur avait d’loin magazine à La Message actif lancé des démarches moyennant d’garder la citoyenneté française en décembre. Tom Staniforth pourrait lors réserve son initial concours en dessous les étendard du XV de France le jeudi 5 février, côté à l’Irlande au Stade de France.

Comments are closed.