EN DIRECT, campagne en Ukraine : « Le rempli ukrainien rejetterait plein concorde de silence impliquant un évacuation arbitraire de la commune orientale du Donbass et sa amodiation à la Russie », dit Volodymyr Zelensky

Six athlètes russes et quatre biélorusses pourront concerner aux Jeux paralympiques 2026 inférieurement à eux oriflamme

Six athlètes russes et quatre biélorusses pourront concerner inférieurement à eux oriflamme aux Jeux paralympiques 2026 de Milan Cortina, a honnête à l’Agence France-Presse (AFP) le Comité cosmopolite paralympique, une limitation qui impression le recommencement de un couple de nations bannies ensuite l’violence de l’Ukraine.

« Le CNP [Le comité national paralympique] russe s’est vu assigner un entier de six parages (…) Le CNP bélarusse s’est vu assigner quatre parages », a précisé à l’AFP le CIP laquelle un détaillant, Craig Spence, a affirmé que ces athlètes seraient traités comment iceux de « n’importe quels contraire communauté ».

Ils pourront lors marcher revers à eux drapeaux, battre les enseigne de à eux communauté et cousiner à eux hosanna le cas finissant. Cette limitation est le issue d’une limitation des abats du CIP en septembre de les abandonner confluer revers hosanna et oriflamme, alors d’un halte du Tribunal arbitral du badinage validant cette limitation involontairement l’répulsion de la Société internationale de ski (FIS).

En conclusion, ce sont des athlètes russes et biélorusses joint des jeux couverts par la FIS qui sont autorisés à confluer, a revue Craig Spence. La limitation force la entremise à une réinsertion mieux avant-première de la Russie et de la Biélorussie au badinage omniscient à un couple de ans des Jeux olympiques de Los Angeles.

La Russie pourra lors convenir entamé à Milan Cortina revers « un couple de représentants en ski neigeux paralympique (1 être, 1 amie), un couple de en ski de arrière-plan paralympique (1 être, 1 amie) et un couple de en snowboard paralympique (un couple de bonshommes) », subséquent le session cosmopolite. La Biélorussie « s’est vue assigner quatre parages au entier, toutes en ski de arrière-plan (1 être et 3 femmes) », subséquent la même montée.

Le Comité paralympique russe a honnête à des médias locaux qu’en ski neigeux, participeront Alexey Bugaev, triple gagnant paralympique, et Varvara Voronchikhina, copie victorieuse du monde. En ski de arrière-plan, il s’agira d’Ivan Golubkov et Anastasia Bagiyan et en parasnowboard, Dmitry Fadeev et Philippe Shebbo Monzer.

Les Russes sont privés depuis 2016 de à eux enseigne parmi l’calcul olympique, en esprit de scandales de dopage à réitération. Puis la Russie et la Biélorussie ont été privées de compétitions internationales sur à eux sol et à eux drapeaux, hymnes et officiels amplement bannis du badinage omniscient pour de la campagne en Ukraine qui anecdote emportement depuis quatre ans.

Moscou a assidûment divulgué ces sanctions, estimant que le badinage devait convenir épargné par les considérations politiques.

Lire de même :

Comments are closed.