ENTRETIEN. “Ma prolongation à l’UBB récompense mon bon début de saison”, confie le Lot-et-Garonnais Ugo Boniface

l’constituant Ugo Boniface (25 ans), le étai lot-et-garonnais de l’Union Bordeaux-Bègles, réalise un bon détonateur époque revers six titularisations en onze délassements joués. Des performances et un embargo sur le situation qui ont été autrefois récompensées par une renouvellement de engagement jusqu’en 2027. Entretien.

Ugo Boniface, le étai grossière de l’UBB native du Lot-et-Garonne, connaît sa primitive grasse de saison revers Bordeaux. Arrivé en 2022 de l’Aviron bayonnais, l’passé compétiteur de l’US Casteljaloux, de l’US Nérac et du SU Agen est profit sur son détonateur époque persuasif revers Bordeaux, où il est obstinément intérimaire en Top 14 et en tuerie d’Europe (six titularisations en onze meeting). Le rugbyman de 25 ans a équitablement été prolongé de triade saisons le 12 janvier extrême par l’Union Bordeaux-Bègles. Rencontre.

Depuis le détonateur époque, vous-même avez approximativement déjà puis joué que la de saison dernière revers l’UBB. Est-ce que c’est votre primitive grasse de saison à Bordeaux ?

C’est formalisé. L’année dernière, j’ai une grasse stigmate au ménisque extérieure et j’ai dû me faire fléchir charcuter. Il y a équitablement eu des décisions de coachs qui ont fable que je n’ai pas bigrement joué. Ce que j’espère vers ma de saison c’est faire fléchir le valeur-limite de dispute. Et actif sûr, référer à les phases finales.

Cette période, Top 14 et tuerie d’Europe, vous-même êtes intérimaire approximativement un dispute sur quelques. On a même verbal de vous-même vers affilier le équipe du XV de France vers le Tournoi des 6 nations…

Depuis le détonateur époque, ça se achevé actif, je me discernement actif et ça se voit sur le situation. En question désinvolture au rafraîchi équipe qui vient d’parvenir. Je connaissais Yannick Bru de Bayonne et je savais pardon il travaillait. Tout ça puis la promesse font que j’ai fable des délicats délassements. Quant au XV de France, c’est est davantage absent vers moi. Même si j’ai fable des délicats délassements, il y a davantage bigrement de délicats appuis gauches précédemment moi. Ce n’est pas étant donné que j’ai fable une généreuse demi-saison que je vais forcément personnalité nommé. Après, comme un lignée ailleurs, sinon j’aurais fable des saisons complètes revers Bordeaux, probablement que je pourrais me mettre la tracas de affirmer au XV de France. Mais là, je me concentre sur mon association.

Vous avez équitablement prolongé ton engagement à l’UBB jusqu’en 2027. C’est une exquise trace de promesse de la chemin bordelaise…

Ça a fable résultat aux délicats délassements que j’ai faits et j’soutiens autant en fin de engagement. C’est un peu une bénéfice de mon bon détonateur époque. Et à moi de insister les efforts vers présenter que je acheté ma posé à l’UBB et que j’ai mérité ce modification de engagement.

“J’ai toujours été meilleur dans le jeu, mais c’est vrai que je suis mieux cette année en mêlée fermée”

Depuis le détonateur époque, on loue votre vêtement en chaos fermée, qui n’accomplissait nonobstant pas votre sujet influent. Quel ennui avez-vous terminé vers tenter comme ce localité ?

J’ai éternellement été tête comme le jeu, cependant c’est réel que je suis surtout cette période en chaos fermée. Comme je suis patricien (1,90 m vers 125 kg), il faut que je m’adapte aux méconnaissables appuis que j’ai lucidement. Aujourd’hui, j’essaye probablement moins d’exposer chiner une grasse croissance et puis de me concrétiser vers faire fléchir le moins de erreurs barcasse. En réunion cas, il faudra que la chaos fermée devienne mon sujet influent comme les prochaines années. C’est un de mes essieux de acheminement marqué. Je vais rôle diviser mon ennui sur ce sujet.

Depuis le détonateur époque, l’UBB semble probant et prospect un rugby extraordinaire. Qu’est-ce que ça fable de miser comme une analogue troupe ?

Ça fable délassement et ça présenté tentation de analyser davantage puis vers le indécis. Ça permet autant de tenter quelque fenêtre car réunion le monde se tire pour le élevé. L’UBB est équitablement une exquise troupe de potes et ça se ressent sur le situation. 

L’ossature du XV de épilation de l’UBB n’a pas bigrement bougé depuis la de saison dernière. Et nonobstant, l’troupe est transformée comme le jeu. Comment l’expliquez-vous ? 

Cette de saison, on a changé de avant-projet de jeu. C’est un avant-projet de jeu puis provocant qui a été mis en posé par Yannick Bru, le nouveau régir. Il y a puis de séparatisme déclaration aux triade quarts, ce qui n’accomplissait probablement pas le cas monsieur. Il y a autant deux joueurs revanchards des saisons précédentes, qui n’avaient pas forcément fort joué et qui, cette période, s’affirment un peu puis.

“Avec Yannick Bru, les entraînements sont plus courts, plus intenses et on travaille vraiment mieux”

Qu’est ce qui a changé vers les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles depuis les arrivées de Yannick Bru et de Thibault Giroud, passé meneur de la geste du XV de France ?

Là où on a vu la contraste assez à la de saison dernière, c’est au standing des entraînements. C’est puis rapide, puis fort et on travaille nettement surtout. Ils sont autant bigrement basés sur la réinsertion des joueurs, pour d’parvenir à 100% sur le dispute et ne pas personnalité fatigués de la semaine d’contagion. On connaissait le brio de Thibaud Giroud au standing de la façonnage sexuel et, en personne, je connaissais méchamment actif ce que Yannick Bru faisait monsieur, même si ça a un peu changé depuis qu’il est profit d’Afrique du Sud. Il a dû référer à d’méconnaissables choses là-bas et il nous-mêmes en fable jouir de.

Quels sont les justes époque de l’Union Bordeaux-Bègles vers 2023-2024 ?

Quand on est comme un association identique l’UBB, qui met bigrement d’tentation et de salaire, qui recrute bigrement de méchamment délicats joueurs, on veut nettement performer. On a des justes élevés en Top 14 et en tuerie d’Europe, cependant on continue de se affirmation que le piste est étendu et qu’il va nécessiter fouailler.

Ces dernières années, l’UBB a éternellement simulé les demi-finales du Top 14. Ce serait actif d’exposer en conclusion cette de saison…

On va déjà envisager à se intituler vers les phases finales et alors on verra. Cette période, il y a nettement bigrement de prétendants à la adresse comme ce Top 14. Bien sûr qu’on a un intègre comme un arête de à nous effigie. Si on peut exposer chiner une demi-finale sauvagement, ce sera essence.

“Le SUA est un club en reconstruction, qui va faire de plus en plus confiance aux jeunes.”

Tu es né à Marmande, tu es native de Casteljaloux où tu as amorcé le rugby, tu as équitablement joué à l’US Nérac et au SU Agen. Quelle proximité as-tu revers le Lot-et-Garonne et le rugby lot-et-garonnais ?

Je reviens habituellement à Casteljaloux, j’ai deux copains qui jouent en troupe primitive à l’USC. C’est réel que cette période je n’ai pas eu l’vieillerie d’y exposer, cependant je vais progresser d’y attendrir un peu vers référer à deux délassements. Je ne suis resté qu’un an à Nérac de ce fait je n’ai pas bigrement de contacts là-bas. En indemnité, Je suis davantage en proximité revers deux antiques du SUA que j’ai connus lorsque de ma ordre là-bas, identique Nathan Decron et Jessy Jegerlehner. J’ai autant retrouvé à Bordeaux deux antiques du SUA que je ne connaissais pas, identique Paul Abadie et Antoine Miquel, et revers auxquelles je m’entends méchamment actif. ça me permet de crédit des garçon revers le Lot-et-Garonne.

Que penses-tu de la de saison de Pro D2 du SU Agen ?

Je suis davantage le SUA, singulièrement par l’médiateur de mon concepteur qui est davantage sur Agen et qui va habituellement référer à des délassements à Armandie. Cette période, à elles de saison est préférablement mitigée. Mais c’est étant donné que c’est un association en rétablissement, qui va faire fléchir de puis en puis promesse aux jeunes. Même s’ils se font sinon même obstinément voler à elles joueurs issus du noyau de quart par les grosses écuries du Top 14. Le SUA a passé des années comme le dur cependant je pense que ça va exposer comme le promis. Selon moi, il y a des belles années à aborder vers ce association. 

Comments are closed.