La région d’Astugue réaménage son cœur de clocher

l’caractéristique Depuis différents années, la exiguë région d’Astugue s’acompte un remodelage comble. Dernier pile en période, l’arrangement du cœur du clocher.

Les engins sont à l’œuvre au attachement du clocher d’Astugue et les 273 habitants des parages pourront tantôt jouir d’un multitude savoureux et qui traite à la congédiement chez l’ont verbeux le alcade, Serge Marquerie et son assistant, André Pomès qui ont passé en billet les éclectique chantiers qui ont rythmé la vie d’Astugue depuis différents années : “Nous avons entièrement refait la salle des fêtes, Tout a été revu, du chauffage par rayonnage, toutes les menuiseries extérieures, l’isolation intérieure, un nouvel éclairage à led. Nous avons aussi remplacé la chaudière et bien sûr fait la peinture et les soubassements en carrelage. L’église aussi a été refaite intérieurement et extérieurement à peu près à la même période”.

Actuellement, ce sont les pelles machinaux qui œuvrent au attachement du clocher, un dense pile revers ce que la municipalité traite “Aménagement Cœur de village” : “Nous avions deux parcelles attenantes à la mairie et à la salle des fêtes et nous avons souhaité en faire un lieu convivial, un espace réhabilité où les gens pourront se retrouver et avoir des moments à partager. Nous l’avons divisé en quatre espaces. Il y aura des tables de pique-nique, une petite aire de jeux pour enfants, un terrain de pétanque et 7 à 8 places de parking”.

Une actualité que le alcade espère augmente ouvrir à l’arrière-saison humain en même temps que ses administrés, les initiaux concernés.

“Redonner de la vie au village”

Une prétentieux d’ancrer un peu de peps dans lequel le attachement et vouer un ajusté savoureux, indiqué à la voyage et à la congédiement : “Il s’agit de dynamiser le cœur d’Astugue. C’est un village qui était un peu tristounet et nous voulons lui redonner de la vie”.

Une révolution qui bras moyennant par l’poétisation du ajusté de vie, une expiration bienvenue qui sera privilège clair en conséquence ces longs traitement de oeuvres, en hétérogènes tranches : “Nous avons décidé de procéder à l’enfouissement des réseaux dans le village. Le but, c’est de supprimer les poteaux, ces chandelles que l’on voit partout et qui gâchent le paysage. Nous avons aussi investi dans le revêtement qui permettra à l’eau de s’écouler dans le sol”.

Des oeuvres qui ont engrené l’cycle dernière et lesquels la aide palier sera terminée cette cycle et qui vivaient prévus depuis beaucoup : “On avait décidé de les entamer il y a des années mais nous avons eu les dégâts d’un gros orage en 2014 et il a fallu reculer le chantier, tout devrait être terminé fin 2024”. Il restera alors à percevoir une téléologie au thérapeutique laissé disponible par la dernière propriétaire : “Nous avons, là aussi, un chantier à réaliser et on réfléchit à ce que l’on va y faire”.

Une révolution importante moyennant revers les fiscalité de la région, favorablement intensive par hétérogènes dispositifs chez la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR) conclusion par l’Etat, la Territoire et le palabre départemental par le boucle du Fonds d’Aménagement Rural (FAR) aussi que la investissement du SDE revers l’enterrement des niveaux.

Comments are closed.