Rugby à XV : un néophyte trieur afin l’Australie, le Néo-Zélandais Joe Schmidt

l’édifiant Adieu Eddie Jones, adieu Joe Schmidt ! Le Néo-Zélandais a été affecté coach de l’cartel d’Australie de rugby à XV. L’Australie accueillera la prochaine Coupe du monde de rugby en 2027.

Le Néo-Zélandais Joe Schmidt a été affecté trieur de l’Australie en changement d’Eddie Jones alors une Coupe du monde en France qui s’est soldée par une disgrâce en palier de poules, a annoncé ce vendredi Rugby Australia. Il entrera en entrain le 1er germinal, au moins jusqu’à la réussite du British & Irish Lions Tour en 2025, a droit la syndicat pendant un revue.

Joe Schmidt succède de la sorte à Eddie Jones, déraciné par la toute aérienne attiré à l’dénouement d’un Mondial malheureux en France strictement à dix paye de apparentement sur cinq années prévues. Jones a depuis été embauché par le Japon.

“Revigorer les joueurs et l’encadrement”

“Je suis conscient que les Wallabies ont traversé une période difficile et j’ai vraiment très envie de les aider à aller de l’avant”, a dit Joe Schmidt. “Les test-matches à venir contre le Pays de Galles vont arriver vite, après le Super Rugby, et le programme jusqu’au British & Irish Lions Tour l’an prochain présente beaucoup d’opportunités et de défis — qui vont, je suis sûr, revigorer les joueurs et l’encadrement”, a-t-il annexé pendant un revue.

Le paye ultime, Peter Horne, partisan de oblongue époque de l’influence du World Rugby, a été affecté manageur de la haute succès par Rugby Australia. Il sera aidé par David Nucifora, débauché du même casemate pour l’Irlande.

Les paire foule ont des fiston forts pour Joe Schmidt, 58 ans, qui a coaché le XV du Trèfle de 2013 à 2019 en incarnant l’un des nécessaires artisans de son promenade au grade de matricule 1. Plus froidement, il a déformé pour les Néo-Zélandais à la dernière Coupe du monde, où les All-Blacks ont parfait vice-champions, devancés par les Sud-Africains.

La “personne idoine”

“C’était une décision unanime de nommer Joe”, a affirmé Peter Horne, saluant la “bonne attitude”, le “calme”, “l’approche du jeu” et le “style de communication” de Schmidt. “Il est la personne idoine pour les Wallabies et le rugby australien”, a-t-il poursuivi. Le dirigeant de Rugby Australia, Phil Waugh, a lui de la sorte félicité le audit du néophyte trieur. “Joe a eu du succès à chaque étape de sa carrière”, a évoqué Waugh. “Il a une vue globale du jeu grâce à son expérience dans les deux hémisphères Nord et Sud et sa nomination nous met en position de force alors que nous travaillons en vue du British & Irish Lions Tour 2025”.

Rugby Australia a annoncé que les relevés à propos de l’cartel encadrante seraient donnés principalement tard. L’Australie a 18 paye afin se commencer au British & Irish Lions Tour en 2025 et sera hôtelier de la prochaine Coupe du monde en 2027. Elle recevra la examen du Pays de Galles en juillet.

Comments are closed.