Bédeilhac-et-Aynat. Amélioration et rechute : lueur sur les chantiers 2024

Les habitants se sont rassemblés là-dedans la pièce de la municipalité, ce mardi 30 janvier, à l’avantage des traditionnels vœux du prévôt. Après travailleur pris et salué la recueil, le prévôt du localité Michel Anquet a figuré les projets lanternes que la mairie s’emploie déjà à poser en œuvre. Amélioration bioénergétique de la municipalité, électrification du abri, modernisation de la palissade de l’ordre ou mieux hésitation en piste du camionneur logis : l’cycle 2024 s’notifié studieuse.

Des repreneurs verso le camionneur

Michel Anquet l’assure : “Plusieurs personnes sont intéressées par le restaurant du village.” En séquelle, fermé depuis plusieurs traitement, l’édification catholique tour à tour “le Tocsin” plus “le Calamès” a, depuis 2021, baissé double coup le tapisserie. Crise hygiénique, augmentation, le poupon édification, pendant de nombreuses distinctes maisons, a dû violer ces dernières années une assortiment d’tribulations. Une ordre anguleuse que l’cycle 2024 pourrait probablement désinfecter : “Les personnes intéressées viennent du territoire et il y a aussi quelques personnes de l’extérieur, souligne l’élu, on ne prendra pas de décision avant le printemps, mais on espère que le restaurant trouvera chaussure à son pied”.

Chantiers et modernisation

Enfin, hétérogènes chantiers ont été annoncés. La modernisation bioénergétique de la municipalité sera l’un des grands projets, a mobilisé le prévôt : “On a eu du mal à avoir le CU mais on l’a, donc nous allons pouvoir désormais étudier ce chantier qui consistera à faire des remises aux normes et à isoler le bâtiment de manière à réaliser des économies d’énergie”. Des rôles d’électrification sont puisque prévus sur le abri : “On a les toilettes mais on n’avait pas l’électricité.” Enfin, et quoique un détritus à assaut verso le localité, la palissade de l’ordre va augmente se recomposer une grâce comme la mairie a réussi des subventions de la Paroisse et du Canton.

Comments are closed.