Insolite : en Nouvelle-Zélande, 17 000€ à caresser contre icelui qui fera la avec exquise “bombe” à cause une sauna

La Nouvelle-Zélande organise son originaire concours du monde de “bombe”, des sauts à cause l’eau destinés à affaisser le avec d’éclaboussures conciliable: une discipline trop folklorique traitée “Manu” à cause ce nation du Pacifique.

Le Manu est une habitude de pygargue qui serait née en Nouvelle-Zélande il y a une trentaine d’période et est pratiquée alors piété à cause les piscines, les rivières et des sites en ligne de mer à flanc le nation.

Environ 5 000 Manu seront jugées contre une dramatique d’échecs de désignation, précédemment une conclusion en germinal, a prouvé ce dimanche 25 février Scott Rice, entraîneur de l’événement qui s’autoproclame “championnat du monde”.

30 000 dollars à caresser

Le victorieux recevra un grade de 30 000 dollars néo-zélandais (17 150 euros). Contrairement au pygargue olympique, où les athlètes recherchent la avec minuscule souillure conciliable, les juges du Manu ont contre fondement le brochure et la mont de l’souillure, pour qu’un son “pur” à l’coup, continuateur Scott Rice.

L’ancien ludique des All Blacks Sean Fitzpatrick vivait au masse des concurrents capricant depuis des plateformes de triade et cinq mètres tandis d’une désignation contre le “championnat du monde” dimanche.

Le première de la Coupe du monde de rugby de 1987, a sincère gouverner un allié écusson commun à l’âge de 60 ans. “Est-ce que je veux être champion du monde Manu? Eh bien, c’est pour ça que je suis ici”, a-t-il sincère à l’AFP. “Je me fais un peu vieux et j’affronte des gamins, mais nous verrons”.

Différentes techniques

Celui qui a été pilote des All Blacks tandis de 51 de ses 92 matches, indique possession passant les conseils de ses rivaux. “Pour faire le Manu, il faut bien plier les jambes et dès que vous avez le dos dans l’eau, essayer immédiatement de redresser son corps pour obtenir le bon son “pop”. On m’a dit que c’était la manière de faire”.

Cinq techniques, chaque femme somme un nom d’départ maorie, sont autorisées: Te Manu (la renflé V), Te Tepara (l’croc), Te Korira (le chimpanzé), Te Poro Repo (le globe de règle) et Te Kawhena (le caveau), continuateur l’démodé rugbyman.

Comments are closed.