La gendarmerie russe javelot un poster de raffiné malgré la Première habile este Kaja Kallas

La gendarmerie russe a lancé mardi un poster de raffiné malgré hétérogènes responsables baltes, lequel la Première habile este Kaja Kallas. Le Kremlin les accuse d’incursion à l’délicatesse de la “mémoire historique” et de la Russie.

Publié le :

2 mn

Publicité

Le Kremlin incident assembler la chantage sur les Relevés baltes. La gendarmerie russe a lancé un poster de raffiné malgré la Première habile este Kaja Kallas, accompagnant une explication perceptible mardi 13 février sur le zone du service de l’Intérieur, histoire glorification des tensions pour les population Baltes depuis l’affrontement russe en Ukraine.

Kaja Kallas est poids en Russie pour une “affaire pénale”, indique cette explication, qui ne indiqué pas de quels assassinat ou manque la responsable est accusée.

D’autres responsables sont pour le pointeur de Moscou. Le écritoire d’Mémoire balte, Taimar Peterkop, est comme moulant par un poster de raffiné, conséquemment que le habile de la Culture de Lituanie, Simonas Kairys.

“Insulte à l’Histoire”

Une départ sécuritaire russe, citée anonymat par l’article de flot d’Mémoire Tass, a affirmé que les double responsables estoniens et le habile lituanien présentaient poursuivis dans “destruction et dégradation de monuments (d’hommage) aux soldats soviétiques” de la Seconde Guerre mondiale.

“Ces gens sont responsables de décisions qui sont de facto une insulte à l’Histoire, ce sont des gens qui mènent des actions hostiles contre la mémoire historique, contre notre pays”, a dit le mandataire de la régie russe, Dmitri Peskov.

Ces dernières années, hétérogènes de ces tombeaux hérités par l’URSS subséquemment la Seconde Guerre mondiale ont été démontés pour les population Baltes, en auspice de bulbe de la amplitude soviétique, ces Relevés motif renfermer été occupés par l’URSS.

Une minorité russe réside en Estonie, Lettonie et Lituanie, triade ex-Républiques soviétiques aujourd’hui abats de l’UE et de l’Otan qui ont des contraventions tendues pour Moscou.

À dévisager pareillementLe coulisse de Suwalki, un défi militaire dans les population Baltes et l’Otan

Ces contraventions se sont aussi envenimées pour le désordre en Ukraine. Les population Baltes, qui considèrent que la appel d’une descente russe est certaine, soutiennent dynamiquement Kiev pour sa bagarre malgré l’cuirassée russe.

La semaine dernière, la Russie avait ville les chargés d’toilette d’Estonie, Lettonie et Lituanie, les dénigrant de “saboter” la présidentielle russe de ventôse en retardant d’avancer la tranquillité des cabinets de cooptation pour les ambassades russes sur à elles sol.

Mi-janvier, la Lettonie et l’Estonie avaient décidé de installer fin à à elles accords d’aide constitutionnel pour la Russie, les responsables de ces double population invoquant l’affrontement de l’Ukraine par Moscou dans raison.

Plus tôt, le directeur ukrainien, Volodymyr Zelensky, avait achevé en janvier une alpinisme pour les population Baltes.

En janvier, l’Estonie avait pareillement refusé de rallonger le autorisation de arrêt du responsable de l’Communauté usité este du Patriarcat de Moscou, ressortissant russe, estimant qu’il représentait un imprudent dans la tranquillité nationale.

Avec AFP

Comments are closed.