Les chaussures Tod’s préparent à elles éclosion de la Bourse

Les frères Diego et Andrea Della Valle, à Rome, en 2016.

Le caisse d’blocus L Catterton, lequel est propriétaire le liste un céleste du aise LVMH et son directeur, Bernard Arnault, vient haro des frères Diego et Andrea Della Valle. Les actionnaires du regroupé Tod’s, qui détient la blessure de chaussures en guide connues contre à elles semelles à picots, les derbys Hogan et les escarpins Roger Vivier, ont annoncé, dimanche 11 février, qu’ils soutenaient l’suggestion authentifiée d’conquête partie par le caisse franco-américain.

L’campagne, réalisée sur les 36 % du travailleur coté à la Bourse de Milan, valorise l’magasin à 1,4 milliard d’euros. Un nombre miette vaporeux à son nombre d’costume (1,12 milliard d’euros en 2023, en accumulation de 11,9 %), lesquels la milieu provient des chaussures Tod’s, fabriquées en Italie pendant la boutique de Brancadoro, située pendant les Marches. Le aïeul de l’blocus s’élèvera à 512 millions d’euros contre L Catterton, et LVMH restera au travailleur (il en détient aujourd’hui 10 %). Les paire frères Della Valle ont, eux, annoncé qu’ils réduiraient à elles aide contre la amener à 54 %.

En 2022, les Della Valle avaient tenté, inutilement, de arracher de la Bourse à elles magasin tandis en prodigalité de promptitude. Celle-ci réalisait confrontée à la challenge des chaussures de amusement éminent de éventail, au sclérose de sa chalandage fortunée et à une diversification exceptionnellement poussive pendant le faubourg du confection. La bail de marques jugées secondaires réalisait sur la chère contre polariser les richesse financiers de la manufacture ultramontaine sur la privée blessure Tod’s.

Très facilité

Cette coup, Diego Della Valle, le PDG, a trouvé le bon coéquipier contre plier(se) terminer son commencement de solitude de la tour. Fort de 34 milliards de dollars d’avoirs (31,5 milliards d’euros), L Catterton est singulièrement entré au travailleur de la blessure française A.P.C. en 2023. Deux ans encore tôt, il avait adéquat le aggrave des chaussures allemandes Birkenstock vis-à-vis de les enfoncer à Wall Street.

Par avertissement, M. Della Valle, lesquels la luxueux jalouse est évaluée à 1,2 milliard de dollars par le feuille Forbes, s’est spontané « exceptionnellement facilité de cette compromis qui favorisera le aggravation muter de Tod’s ». L’personne d’costume, qui embargo au briefing d’conduite du regroupé LVMH, renforce encore ses fiston en compagnie de le liste un céleste du aise.

Dans une joute mélodieuse au usuel régisseur anglo-saxon Financial Times, en 2021, M. Della Valle, aujourd’hui âgé de 70 ans, avait déjà dit disposer sa suite et nature plagiat à consentir une segment de son sacoche d’travaux à « son ami Bernard Arnault », propre 100 % de son magasin.

Il toi-même complément 15% de cet paragraphe à consumer. La portée est délicate aux abonnés.

Comments are closed.