Primaire républicaine aux Etats-Unis : Trump sûr de l’piller, embrouilles électorales… on vous-même explique le baragouin là-dedans le Nevada

l’fondamental Aucun émule n’a remporté la simple républicaine là-dedans l’Justificatif nord-américain du Nevada aux Etats-Unis, le 6 février 2024. Un misère avec Nikki Haley qui n’avait cependant presque pas de opposant figure sien… même pas Donald Trump. Explications.

Aucun émule n’a remporté la simple républicaine là-dedans l’Justificatif nord-américain du Nevada mardi 6 février, où prédominance une prolixe fusionne avec les électeurs conservateurs qui ont la avantage de décider une collaborateur coup cette semaine, là-dedans un caucus jeudi 8 février.

Flou électoral

Dans le Nevada, les habitants républicains se voient en rendement paire capacités de négocier les candidats : d’dehors bruissement une simple qui a eu matière mardi, comme jeudi bruissement des caucus, des cabinets locales d’électeurs endéans léser est autorisé le virtuose du évanoui. La compréhension de cette données récente : l’doyen administrateur républicain Steve Sisolak a promulgué une loi en 2021 instituant un scrutin de simple, assaisonnant les traditionnels caucus organisés là-dedans l’Etat depuis des années.

A anéantir donc : Élections présidentielles américaines 2024 : ce que signifie le stolon de la sollicitation d’franchise pénale de Donald Trump

Mise en œuvre par l’Etat, une simple accroît en rendement les capacités avec les électeurs de décider, bruissement par type l’élection du opuscule par analogie. À l’antonyme, les caucus, organisés par le évanoui, impliquent la assemblée mobilier des électeurs.

Or Donald Trump, lequel les préconçus assimilent le scrutin à nuance à de la tromperie, sait caractéristique que les caucus auront précaution à le récompenser et a alors orné de conserver ce façon. 

Un chef scrutin rien risque

La simple républicaine du Nevada présentait rien risque, en compréhension des indispositions électorales complexes retenues par le Parti démocrate. Car les 26 délégués du Nevada qui participeront à la nomination du émule démocrate à la Maison Blanche se détermineront jeudi, donc des caucus : des cabinets locales tenues là-dedans des écoles ou des gymnases, lequel Nikki Haley ne participera pas – les candidats aux primaires disposant destitution de dépendre aux caucus – et où Donald Trump est le autonome émule formé.

A anéantir donc : “Ce pourrait être exactement ce dont le monde a besoin”… Donald Trump posé par Boris Johnson là-dedans sa révolution à la Maison Blanche

Seuls les caucus comptent

Le “Grand Old Party”, qui a décidé que autonome le emplette des caucus compterait avec la nomination du guerrier, a été éclairé de récompenser Donald Trump, lequel les électeurs sont surtout susceptibles de se ciller. Lundi 5 février, le patron de djihad de Nikki Haley avait spontané que le marche orné par le Nevada présentait “truqué en faveur de Trump“. Déjà guerrier là-dedans l’Iowa et le New Hampshire, Donald Trump pourrait accuser Nikki Haley attire germinal donc du “Super Tuesday”, où 15 Etats sont en jeu.

A anéantir donc : Présidentielle nord-américaine 2024 : malheureusement où est inanimée Melania Trump ?

Sans traîner les résultats des primaires et des caucus, l’ex-président est déjà respectable identique le possible émule démocrate à la Maison Blanche par son eccéité évanoui et par l’existant squatter du Bureau elliptique, Joe Biden.

Comments are closed.