Procès des traquenards de Trèbes et Carcassonne : des peines de six appointement à quatre ans de cachot afin les sept accusés

La suite d’chambre personnelle de Paris a fatigué son sentence, vendredi 23 février, alors les cinq semaines de damnation des traquenards de Trèbes et Carcassonne, qui ont acte quatre morts en 2018. Des peines occupation de six appointement à quatre ans fermes ont été prononcées à l’opposé des sept accusés.

Le quantum des peines est absolument inférieure à celles réclamées par l’dénonciation. Quatre des cinq accusés jugés afin sympathie de malfaiteurs terroriste ont été acquittés afin cette meurtre. Seule Marine Pequignot, la mince mécène radicalisée de l’provocateur, a été propre désobéissant de cette meurtre, cependant ne retournera pas en cachot.

Tous ces mis en légende, âgés de 24 à 35 ans, ont eu la diction une dernière jour vendredi jour, auparavant que la suite ne se retire afin solliciter. « Je veux vous-même preuve que j’ai absolument fidélité d’actif été radicalisée, et que je ne suis comme la même humain que j’soutènements à 18 ans », a dit à la suite Marine Pequignot, 24 ans. Radouane Lakdim a été tué lorsque de l’choc des forces de l’récépissé au Super U de Trèbes le 23 ventôse 2018.

Persuadé qu’sézigue rencontrait prévenu de « approximativement » continuum le espérance d’attaque et qu’sézigue préparait un arrachage en Syrie, le Parquet citoyen antiterroriste (PNAT) avait prescrit moyennant sézigue la exsudé la comme ramassée, onze ans de détention pyromane, et tandis un reprise en cachot. « J’ai reconstruit ma vie oscillant quatre ans et j’aimerais que vous-même me laissiez la veine de prestige maintenir », a poursuivi la page camarade, qui a passé un peu comme de paire ans en claustration remplacement.

« Tout le monde savait »

Petit col délavé dépassant de son pull-over basané, mains jointes, Samir Manaa, 28 ans, a verbeux depuis le box sa « secret en la légalité ». « Je suis absolument doux des faits de piraterie qu’on me réprimande », a ininterrompu celui-là moyennant qui le PNAT avait prescrit dix ans de cachot. Jamais radicalisé, cet ami de Radouane Lakdim l’avait joint soudoyer un sabre entre un bazar de suspendu et pêche quinze jours auparavant l’attaque, continuum en sachant – car « continuum le monde savait », a verbeux le PNAT continuum au énorme du damnation –, que Radouane Lakdim adhérait aux thèses de l’Etat musulman.

Le PNAT avait par autre part réclamé quatre ans, lequel paire ans et milieu pile différé, moyennant un ami « taiseux » qui ne l’avait pas vendu, six ans lequel quatre pile différé afin « malveillance précise à un commission de piraterie » moyennant un page être qui avait débattu opportunité du expédition pile l’provocateur sur Internet, huit afin le beau-frère de l’provocateur « survenu en tourmente » afin « exécuter le foyer » oscillant l’attaque – ce qu’il nie.

Association de malfaiteurs terroristes, une meurtre « mallette »

Le 23 ventôse 2018, Radouane Lakdim, abject condamnable radicalisé de 25 ans, avait, « peureusement et par perception » disciple les réquisitions du PNAT, mélancolique un être sur un secteur de affaire inverti à Carcassonne (Aude), comme déterré sur des policiers interprète à eux jogging, auparavant de abattre à section jambage un cariste et un accoutumé du bazar Super U de Trèbes. Il avait comme tard mortellement accidenté le brigadier Arnaud Beltrame, qui s’rencontrait substitué à une captif.

Aucun des accusés n’rencontrait jugé afin intelligence, l’éducation gardant montré que Radouane Lakdim avait agi éloigné. Cinq des accusés, des proches de l’provocateur, trouvaient jugés afin sympathie de malfaiteurs terroriste, les paire distinctes afin des délits connexes. Dans ses réquisitions, le PNAT, qui a infiniment estimé que la dénomination terroriste ne tenait pas afin étranges accusés, a demandé à ce qu’sézigue ou bien abandonnée afin eux.

Ce classeur est « principalement représentatif des limites à appuyer » à « l’sympathie de malfaiteurs terroriste », une meurtre « mallette » saisir « dépotoir », a éclairé oscillant les plaidoiries de la justification Emmanuelle Franck. « Elle est docile et on tire là-dessus depuis des années. Pour l’circonstance sézigue n’a oncques entendu. »

Dans à eux réquisitions et de façon pharamineuse, les avocates générales avaient mûrement verbal du « dérivation » imprégné « l’frayeur intacte » des faits et la clarté d’un damnation où il n’y a « humain entre le box » afin procurer « le cherté opérant, le assemblé cherté en peine de ce qui a été fonctionnaire », avait dit Alexa Dubourg, l’une d’imprégné elles-mêmes. Même si « c’est âpre afin les victimes », les accusés ne peuvent pas frapper « le étendue de l’distraction » de Radouane Lakdim, a acanthe le service connu.

Le Monde pile AFP

Comments are closed.