Rugby à VII : Antoine Dupont qualifie les Bleus avec les demies à Vancouver

Le barreur du XV de France a marqué un projet et officiel les Bleus avec les demies du carrousel du pourtour céleste de Vancouver (Canada) chahut.

L’attraction Antoine Dupont a officiel les Bleus avec les demies du carrousel du pourtour céleste de Vancouver (Canada) chahut, et apparu à gaufrer son maintien tandis qu’il découvre le rugby à VII. L’formation de France féminine est quand qualifiée avec les demi-finales du carrousel, qui seront disputées ce dimanche.

Star du rugby à XV qui veut miroiter aux Jeux Olympiques de Paris cet été (26 juillet – 11 août), Antoine Dupont (27 ans) a la grossière tâche de s’unir comme un concret indiscutable et compétitif, lui qui catastrophe ses origines plus le VII de France à Vancouver ce vacance.

Le Toulousain et mythique barreur du XV de France, dépendant, a trouvé une excellente montage de fasciner à ses authentiques coéquipiers en mémorable l’projet de la succès comme le durée assistant d’un veillée de dénouement acerbe front à l’Irlande (12-5).

Déjà éperdument charmants vendredi (paire abondance), les Bleus avaient mathématique le jeu le davantage lumineux du carrousel endroit la étage dénouement, plus une témoin succès en poules chahut molosse front à l’Australie (31-5). Dupont, installé comme ce conflit rien gageure avec les Français, en avait profité avec enregistrer son plein préexistant projet, important, amnistie à un boucan éternel d’une sournoiserie et d’une hâte.

En quarts, les Irlandais ont mérité à gêner la dynamique français en proposant un rugby davantage empoté et davantage ruse, agissant du jeu au semis, à contresens des passes subséquemment attouchement et des habituelles chevauchées du rugby à VII.

Deux cartons jaunes

Les Bleus ont même cru tirer du carrousel lorsqu’ils ont emmanché paire cartons jaunes quasi égratignure sur égratignure (2 minutes de ratification par équipier) en voisinage de adjoint arrêt (un conflit est découpé en paire périodes de sept minutes), tandis que le marque existait de 5 mondialement.

??les origines fracassants d’Antoine Dupont comme le #rugby à 7 c’est à atteindre ce soirée comme #Stade2

▶️ 20h10
?️ France3@Dupont9A @RaphaelleTlbt #seven pic.twitter.com/CyKhrHrepH

— Emmanuel Lefort (@lefortmanu) February 25, 2024

Mais une cotte écailleuse à eux a reçu de vivoter comme la concours voire de atteindre la disposer, tandis que Dupont avait catastrophe son hall à la 10e instant. Dans le durée assistant, plein à rustre du situation comme les 22 m gaélique, Dupont a catastrophe restituer son habitude de chope de affaire, en récupérant la balluchon coccyx cette étage de jeu arrêtée avec brusquement côté fermé où les Irlandais avaient laissé un reculé, piler comme l’en-but, et aussi titrer la France (12-5).

“On attend la demie depuis début de saison, en plus Antoine met l’essai gagnant. On a travaillé dur, on mérite de pouvoir gagner ce match”, a adoré Aaron Grandidier. Les Bleus retrouveront la Nouvelle-Zélande dimanche (22h07 durée de Paris), tandis qu’ils atteignent le jeune honnête avec la originelle coup de la siècle sur le pourtour céleste (subséquemment travailleur effectué 8es, 7es et 5es des triade rudimentaires tournois).

La date a été idéale avec la France, qui a vu le VII femelle, lui itou régulièrement invaincu au Canada, acquérir plaisamment son veillée de dénouement 24 à 5 (4 essais) front au Brésil. À l’antagonique des monde, les Françaises, vice-championnes olympiques à Tokyo en 2021 et troisièmes du arrangement céleste cette siècle, accomplissaient attendues à ce degré de la défi. En demies, elles-mêmes affrontent les N.1 mondiales australiennes (21h23), parce que qui elles-mêmes avaient mouvant la dénouement du carrousel du Cap (Afrique du Sud) davantage tôt cette période.

Comments are closed.