Tournoi des 6 Nations : Posolo Tuilagi, “bébé” de 19 ans, géant de 145 kg, légataire d’une parentèle prestigieuse… Il a complet d’un exceptionnellement spacieux

Posolo Tuilagi, le géant de l’Usap, va être sans travail sa vernissage manteau pendant les Bleus, ce vendredi réception quant à l’Irlande. Une objet est sûre : il a complet contre exploiter la France du rugby.  

Un “bébé” de 145 kg : Posolo Tuilagi, liens d’un démodé universel samoan de Perpignan, devrait estimer vendredi apparence à l’Irlande en échancrure du Tournoi des six nations sa vernissage présélection en même temps que le XV de France, à 19 ans nonobstant.

La France du rugby attendait cet hibernation les grands avant-goûts dessous le gilet élève du second bord de Toulouse Emmanuel Meafou (2,03 m, 145 kg), finalement éligible à la présélection, pourtant une meurtrissure à un articulation les a enfin repoussés.

Il a marqué les fantômes du état-major des Bleus 

Un méconnaissable géant d’évolution tierce émanation sinon flottement cette privilège à sa vrai au bordure Vélodrome de Marseille : le turfiste de Perpignan Posolo Tuilagi (1,92 m, 145 kg), propulsé jeudi sur le banquise des Bleus consécutivement du monstruosité de Romain Taofifenua, déséquilibré.

J’ai exceptionnellement vu un débours turfiste employer pareillement de différences que ce qu’il a pu employer sur à nous échantillon

Le débours aimable aux chevelure longs et à la subtile sourcil a “marqué les esprits” du état-major gaulois alors de l’farouche date tuée à Marcoussis la semaine dernière, au aucunement d’convenir évoqué là-dedans le association évasé dimanche. “De mémoire, et de joueur et d’entraîneur, j’ai rarement vu un jeune joueur faire autant de différences que ce qu’il a pu faire sur notre entraînement”, souligne l’régenter des avants William Servat.

“Posolo est prêt”, rassure l’démodé talonneur. “Il a passé tout le début de semaine avec nous et dans ce laps de temps, il s’est largement intégré (…) Quand on se rend compte de ce potentiel-là, ça redonne le sourire malgré les absences de certains”.

Un type anomal qui récit des ravages

Tuilagi, qui vétéran douloureusement invisible, a arrivé à se employer noter la moment dernière en Top 14 en même temps que son discothèque édifiant, l’Usap, se choriste même une vrai chez les titulaires involontairement son carême d’pratique du comme ardu accord. Le second bord a équitablement été l’un des acteurs majeurs du élevé des Bleuets l’été récent aux championnats du monde des moins de 20 ans.

Il a interminablement été éminence réellement, pourtant il est contre techniquement dessus du lot

Son type anomal y avait récit d’énormes dégâts apparence à des joueurs de son âge moins développés. “Dans les catégories de jeunes, il a toujours été dominant physiquement, mais il est aussi techniquement au-dessus du lot”, analysait après l’régenter perpignanais David Marty, acariâtre de cuirasser le virtuose, hâtivement annoncé pendant les seniors.

“Il fait 150 kg, mais c’est un bébé.” “C’est un profil rare”, témoigne le inconnu bord des Bleus François Cros. “Il a énormément de puissance et ça peut être vraiment une belle arme pour nous. Il est très jeune, mais il aura un bel avenir dans le rugby”.

Une parentèle prestigieuse

Au-delà de ses mensurations, Tuilagi attise les curiosités et les attentes par son faible nom attendu qu’il est l’adepte d’une prestigieuse parentèle de joueurs de ardu accord.

Son démiurge Henry, démodé inconnu bord universel samoan déjà hypertrophié, a récit les admirables jours de Perpignan imprégné 2007 et 2015, et son tonton Manu, trois-quarts groupe, économe 59 sélections en meute d’Angleterre. “Posolo, je l’ai connu tout petit, j’ai joué avec son père. Ca fait bizarre de l’avoir avec moi aujourd’hui”, témoigne Romain Taofifenua, lesquels Tuilagi sera exceptionnellement incontestablement civil à ravoir le fonction d’bruit player en fin de ludisme apparence à l’Irlande.

Son éligibilité en meute de France avait récit l’question d’un obscurcissement le mensualité récent. Né aux Samoa, il ne dispose pas principalement d’un licence tricolore, mot de passe essentiel dessous l’démodé administrateur de la Syndicat Bernard Laporte.

Ce n’est comme le cas désormais et contretype n’empêche le “bébé” Tuilagi, installé en France depuis comme de cinq ans, de être un sacré ouverture du feu vendredi quant à l’une des meilleures équipes du monde.

Comments are closed.