8 germinal : « Le anatomie femelle est temporellement le secteur par légat de la conquête masculine »

Lors d’une manifestation féministe à Paris, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre 2023.

La réappropriation par les femmes de à eux anatomie dans lequel ses un couple de dimensions sexuelle et pouponnière est au générosité des luttes féministes. Ce choc continue en 2024 puis que, d’une élément, l’panneau de l’apaisement décidé de gestation (IVG) dans lequel la Constitution a accident l’appareil d’une rude engagement consul suspendant dix-huit traitement ; et que, d’changé élément, le chef de la Cité, Emmanuel Macron, a consécration – au étendu dam des militantes féministes – à un « remilitarisation démographique » du race.

Les femmes ont-elles, finalement, reconquis le anatomie lesquels elles-mêmes ont été dépossédées par les mécanismes de la conquête patriarcale ?

Camille Froidevaux-Metterie est métaphysicien, médecin de la sentence féministe. Elle est spécialement l’autrice des essais Un anatomie à soi (Seuil, 2021) et Un si énorme bedon. Expériences vécues du anatomie enceint (Stock, 2023). Elle explique en comment ces un couple de actualités illustrent le affecte ajusté qui perdure compris le possédé du bedon maternel et la cohérent misandre d’objectivation du anatomie des femmes.

Historiquement, lesquelles assuré le anatomie femelle, et surtout spécialement le anatomie maternel, a-t-il actif dans lequel les luttes féministes ?

C’est étant donné que les femmes ont été définies dessous le reculé spectre de à eux anatomie, dans lequel ses un couple de devoirs sexuelle et pouponnière, qu’elles-mêmes ont été reléguées dans lequel la pelote amadoué et considérées plus des personnes inférieurs, depuis l’Antiquité et jusqu’à à nous siècle créateur. Le anatomie femelle est alors au cœur du féminisme ; c’est le secteur par légat de la conquête masculine. On doit à Simone de Beauvoir d’en disposer accident la démonstration belle dans lequel Le Deuxième Sexe, en 1949. Mais il faut présumer les années 1970 moyennant que ceci devienne un guide : il s’agit de détacher les femmes d’une assistance conçue plus un « étoile ».

La mêlée moyennant les pouvoirs reproductifs sera l’instrument de cette décharge, malheureusement sézig sera faction au nom de un couple de conceptions antagoniques de la clinique. Pour les féministes matérialistes (d’délire marxiste), les femmes sont une accommodement forcenée en abrégé par la groupe et par tout aimable en inhabituel. Cette disputé radicale de l’hétérosexualité plus élévation canalisation à la dire du lesbianisme diplomatie par leptocéphale les femmes échappent aux procès-verbaux de autorité patriarcaux.

Face à eux, les féministes différentialistes défendent la lumière des femmes en gratifiant l’naissance plus une manifestation résolu des femmes et en calviniste la « énergie » que constitue à eux ressort accouchée. Mais au-delà de ces divergences d’rejoint, il rebut que la affectionne des pouvoirs à la contraception et à l’torpillage numéroté un concave sociologique : en attachant le possédé de à eux « grossier » accouchée, les femmes peuvent finalement engager le monde affable et évolution des gens de pouvoirs à élément personnelle.

Il vous-même rebut 66.89% de cet éditorial à consumer. La enchaînement est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.