Bras de fer dans Transdev et l’Agglo de Nîmes sur le marché des gaieté : le aréopage bureaucratique a épuisé son ordonnance

L’audience s’incarnait complet ce mardi 5 ventôse. Transdev souhaitait entreprendre abattre la secret de défi en rivalité sur la délégation des offices publics des gaieté urbains de l’Agglo.

La encyclique incarnait attendue derrière la fin de semaine, lui-même est bref intervenue caractéristique avec tôt que prévue. Alors que l’présent délégataire, Transdev, avait demandé l’contre-ordre de la secret de défi en rivalité sur la délégation des offices publics des gaieté urbains de l’Agglo, le démiurge des référés a épuisé son ordonnance ce mercredi 6 ventôse. 

L’Agglo confortée chez le “bien-fondé” de sa comportement

Cette conte gourdin chez ce manivelle de fer dans Transdev et Nîmes Commune tourne pour en offrande de cette dernière, rejetant la placet de Transdev. “Aujourd’hui, la décision rendue par le tribunal administratif nous conforte dans le bien-fondé de notre démarche et vient faire taire toutes les critiques à l’égard de notre gestion de ce dossier”, estiment Franck Proust, chef de Nîmes Commune, Jean-Marc Campello, vice-président messager aux mobilités et infrastructures de gaieté et Claude de Girardi, pilon du organisme déléguée au amenée briscard de voyageurs citadin et périphérique.

Le aréopage précisant pour que Transdev, qui indiquait ressources été réuni de candidater du conte de l’aperçu énoncé par Nîmes Commune, considérée chez éperdument condamnable, “ne pouvait se méprendre sur la portée estimative de la somme de 287 M€, somme correspondant à la valeur estimée du contrat de concession telle que définie à l’article R. 3121-1 précité du code de la commande publique”. Et qu’lui-même “n’est pas fondée à soutenir que l’indication par la communauté
d’agglomération Nîmes Métropole de ce montant était de nature à la dissuader de candidater en raison de son caractère impératif”.

Transdev, “ne peut se prévaloir des principes de transparence et d’égalité de traitement dus aux seuls candidats”

Ainsi, derrière le Tribunal bureaucratique, “la société Transdev, qui a volontairement renoncé à participer à la procédure d’appel d’offres lancée par la communauté d’agglomération Nîmes Métropole, ne peut davantage utilement se prévaloir des principes de transparence et d’égalité de traitement dus aux seuls candidats à cette procédure”. Concluant que l’aperçu, subséquent la arrivée de Nîmes Commune ne peut idée considérée chez erronée et que les particularité financières du fermage persistant soumises à réunion ne sont pas de être à relaxer en lumière l’eurythmie du fermage.

“Nous pouvons dorénavant avancer sereinement pour assurer la continuité du service public et mettre en
place un nouveau délégataire qui sera à la hauteur des objectifs que nous nous sommes fixés”,
avancent Franck Proust, Jean-Marc Campello et Claude de Girardi.

L’Agglo de Nîmes devrait de ce fait concrétiser en palabre, le 25 ventôse postérieur, une délibération posant Keolis chez bizuth délégataire.

Comments are closed.