Championnats de France de footing folk : le crapette inoubliable de l’Alès C2A

Aux championnats de France de footing folk, le vacance des 9 et 10 ventôse, un duo de médailles d’or, une en billet et une en airain quant à le night-club cévenol.

Ce lundi matinée 11 ventôse, un médecin en anatomopathologie (*) du CHU de Clermont-Ferrand a possiblement reçu son cadeau à l’hosto puis une brevet d’or alentour du cou. Dix-huit heures en conséquence son écusson de vainqueur de France de jogging, Michaël Gras est au métier. La haut et les jambes, quant à ce Girondin né à Lormont il y a 32 ans et licencié à l’AlèsC2A depuis 2016-2017.

“C’était mes 16es championnats de France de cross ! Après des médailles de bronze et d’argent, ce premier titre me ravit. Depuis samedi soir, j’y pensais très fort. Je suis parti prudemment à cause d’une tendinite chronique aux ischios, puis je me suis dit que c’était pour moi, avec ces côtes, cette boue, j’aime ça !” 

Le administrateur du night-club alésien Ludovic Cirilo : “C’était du grand Michaël !”

Et son administrateur de night-club, Ludovic Cirilo, a aimé encore : “C’est un régal, on est sur un nuage ! C’était du grand Michaël ! Il est parti seul au 6e kilomètre, et il n’a été rejoint que par le Kenyan (Kosgei, vainqueur sur la ligne, mais Gras premier Français, NDLR). Et il a entraîné toute l’équipe dans son sillage, alors que l’on était diminué, avec son frère jumeau Damien touché aussi aux ischios, et Said Kaddour retenu au Maroc pour un souci de visa après la coupe d’Europe au Portugal. On va savourer cette cuvée exceptionnelle”.

Deux médailles individuelles et un duo de médailles collectives 

Car puis Michaël Gras 2e de la voyage Fine fleur de 9,9 km, Damien Gras 12e, Julien Samson 27e et Maxime Bargetto 28e, l’Alès C2A est vice-championne de France par gréé, postérieur le Racing Paris multi athlon.

Et car comme les dames, le night-club cévenol glane une brevet adventice, le airain quant à Delphine Py-Bilot pendant la espèce Master 2.

Première (entrain) quant à les cadets

Les cadets alésiens sont champions de France par gréé, une délicate compréhension et une originelle pendant l’fable du night-club. Ils ont signé un élancé tir groupé (Kenan Missiak 28e, Dorian Estève 29e, Luca Fattori 31e et Timeo Tisler 37e) quant à idée sacrés universellement.

“C’est extraordinaire et symbolique pour l’école de formation du club, se réjouit le président de l’AC2A Ludovic Cirilo. On a fait un gros travail pour structurer la partie jeunes, avec Malek Ouhnia pour les cadets. Bravo à tous !”

Les cadets alésiens, champions de France par équipe.
Les cadets alésiens, champions de France par gréé.
MIDI LIBRE – AC2A

Avec Michaël Gras, 2 h 08 sur épreuve et qui vise le semi des prochains championnats d’Europe, en moteur de échappé, l’AC2A peut discerner provenir. Ce dimanche, il a réuni les Pujazon, Pantel, Lahssini, Zoubaa et Ben Lkhainouch au panthéon des grands champions du night-club.

(*) Spécialité qui consiste à deviner et étudier des anomalies sur des organes ou cellules liées à une trouble, singulièrement des cancers.

Comments are closed.