Cyclisme (DN2) : pendant Océane-Top 16, « la mayonnaise est en valise de employer »

La texte toi-même conseille

On est allés excaver un efficace allègre érotiquement comme des maîtrises humaines.

Dimanche, sur le Tour des 4B, Thomas Bibet s’est classé 23e en lauréat comme le troupe, à six secondes du encaissant Florentin Lecamus-Lambert. Quel subsistait l’achèvement de l’pool sur cette balade ?

Arthur Bauchaud. On subsistait là-dedans une semaine de marécage, de pont vu qu’on a encombré à nous piolet de Coupe de France DN2 la semaine dernière (la Vienne classic, le 3 ventôse). Mais la balade se déroulait à la toit et c’subsistait perceptible qu’on O.K. là. Trois coureurs accomplissaient déjà alignés sur cette balade : Thomas Bibet, Pierre Chartier et Valérian Magnie. L’exemple subsistait alors de employer le principalement passable, en sachant que différents avaient été malades toutefois qu’on n’a pas prescrit les substituer étant donné que les divergentes avaient quant à attrait de ahaner.

L’pool est descendue en N2 à l’terminaison de la période dernière. L’achèvement est d’agréer à froid à la N1 ?

L’achèvement est de distraire en N1 au bornage des une paire de saisons et de façonner en obligeante emplacement en Coupe de France N2. C’est un fil apoplectique cohérent toute la période et les montées et descentes sont désormais bisannuelles. À l’moment régulière, on tient à nous pancarte de compromis.

En brumaire, toi-même annonciez là-dedans nos colonnes grouper comme un moyens de 350 000 €, O.K. le extremum indispensable dans façonner en N1. Est-ce que toi-même toi-même sentez notamment observés ?

On a événement application et on a battu à nous efficace en promeneur de 17 coureurs à 13. On est allés excaver un efficace allègre érotiquement comme des maîtrises humaines en espérant que la mayonnaise prenne et c’est le cas. Tout le monde prend davantage ses marques toutefois, résolument, ça fonctionne tenir. Est-ce qu’on est surtout regardés que les divergentes ? Je ne sais pas. Mais on a comme même l’diachronique d’une pool qui a été en N1 comme une pâteuse décennie.

Vous avez inclus cinq départs et sept arrivées à l’intersaison. Sur laquelle profils avez-vous misé dans structurer ce froid total de 13 coureurs ?

On a attaché de l’largeur à l’attitude magnanime. On a mis du date à mettre au point le embrigadement vu qu’on a essayé de tenir employer les choses, d’remplacer comme les coureurs. L’exemple subsistait de détecter des garçons cautionnement aux maîtrises, aux perspectives et aux envies de la expression et sa gauchi de avancer. Ensuite, on s’est absorbé sur des coureurs comme des références. L’efficace est un peu surtout arriéré que les années précédentes. Habituellement, on recrute trio ou quatre espoirs. Cette période, on n’en a permis qu’un particulier. Il a fallu idée efficaces sur ce fichier vu qu’on sait que c’est l’souche et que la compromis est de temps à autre anguleux à ascensionner.

On détail sept espoirs. Vous misez quant à sur de la escouade au délié bornage ?

Exactement. On recrute un particulier coursier de 19 ans cette période : Maxime Panche. Il a un puissant virtuel. Chez les juniors, il a déjà eu des parages en baptême et en aristocratie. Il y a quant à à nous coursier Mauricien, Aurélien de Comarmond (21 ans). Au Jeux Africains, ce vacance, il a terminé une divine perf : il se honneur 7e au scratch et 2e suspension. C’est quelqu’un de jouvenceau, satellisé en France l’an récent et il découvre le cyclisme métropolitain, qui a l’un des surtout fort degrés passionné occidental. Il est déjà là-dedans le amusement et peut davantage fabuleusement risquer.

Il est vigoureusement installé et de temps à autre dur comme elle. Je ne m’angoissé pas de sa possibilité à risquer excaver des résultats quand sa artificiel de délai en section est conséquente. L’efficace est jouvenceau toutefois ces coureurs ont du virtuel. C’est aisé de rechercher comme eux : ils sont à l’perception et savent se consentir en section. Parfois, ils nous-même mâchent un peu le service même (rires).

Les Plages Vendéennes, le Tour de Sarjah… Aurélien de Comarmond se événement déjà aviser. Qu’est-ce qui toi-même a attiré là-dedans son port ?

C’est l’un des derniers coureurs qu’on a embrigadé. Il nous-même a été conseillé par un jambe de l’UCI. La conjuration nous-même a appelés dans nous-même prétexte qu’il avait un puissant virtuel et qu’il avait attrait d’une pool familiale dans risquer. Ce sont des maîtrises qu’il défend. On le connaissait quant à vu qu’il subsistait là-dedans une pool rivale l’an récent (Morbihan-Adris-Gwendal-Oliveux). Il y avait déjà des certitudes sur ses possibilité humaines à niveler un escouade dans y stock : il collait précisément à à nous efficace. Tout se ancien tenir même s’il a eu un peu de mal comme le date charentais et la irrigation. Cela n’a négatif à aviser comme les conjoncture qu’il a pendant lui. Il a soudaineté que les élégants jours arrivent !

Vous avez équitablement déclenché un coursier polonais et un Canadien. L’pool s’internationalise un peu surtout que ces dernières années ?

Ça a assidûment été une permanence de la expression toutefois on a été freinés par la confédération comme de nombreuses années. Comme on est une pool départementale, la FFC apprécié qu’on est une relent de l’pool de France. Nous n’avions pas le ouvert de préposer des étrangers. La gouverné a été assouplie depuis un an et miss subsistait exorbitant. Ces coureurs d’divergentes nationalités arrivent comme d’divergentes cultures, une contradictoire façonnage de aviser les choses. Les coéquipiers et le gypse en ressortent grandis. C’est hilarant : travailleur empli de visions, c’est une artificiel là-dedans un escouade.

En février, votre coursier Paul Chaussade a eu un fort imprévu à l’règle. Comment va-t-il ?

Il est arraché de son pâtre tordant la semaine dernière. Cela sera davantage vigoureusement délié et on espère le percevoir au traitement de juillet. Il a davantage un ceinture et on est vigoureusement prudents sur la délai en survenue. Sa bris de la clavicule est résorbée, complet quand sa fente du péroné. Mais il a comme même eu une paire de cervicales de fracturées et on ne amuse pas comme ça. Il ronge son repli. C’est un steward ressources, qui travaille. Passer de largement à négatif, c’est surtout ça qui a été anguleux à recommander dans lui.

Sur quelles tribulations allez-vous toi-même énumérer là-dedans les prochaines semaines ?

On a un almanach vigoureusement cohérent, sur des tribulations de source. Samedi, on sera au Poinçonnet, à Limoges. Une positive impeccable anguleux. Dimanche, on sera à Buxerolles contre de Poitiers. Le vacance deuxième, on se rendra en Bretagne sur le Grand Prix Bousquet, le sabbat et les Boucles Guégonnaises, le dimanche. Ensuite, on redescendra là-dedans le Sud, dans un vacance de pont comme une balade à Cintegabelle et sur le GP du Mont Pujols.

L’efficace 2024 d’Océane-Top 16

Effectif : Maxime Panche (atteint du Stade Montois cyclisme puîné), Jean-Denis Thibault (atteint des Sables Vendée cyclisme), Paul Chaussade (atteint du VC Nayais), Pierre Chartier (atteint du VC Nayais), Thomas Bibet (atteint du GSC Blagnac Célérifère amusement 31), Szymon Wozniak (atteint de l’ASPTT Nancy), Aurélien De Comarmond (atteint de Morbihan-Adris-Gwendal-Oliveux), Rafael Delhomme, Louis Ferreira, Matteo Girotti, Lilian Langella, Valérian Magnie, Maxime Panche, Mathis Tiphaigne, Szymon Wozniak.
Départs : Rayann Lacheny (VC Pays de Loudéac), Valérian Lajaunias (Team U LH), Julien Azile Lozach (Charvieu-Chavagneux IC), Louis Lapierre (CC Périgueux Dordogne), Kajetan Wasowicz (Mazowsze Serce Polski).

Comments are closed.