Julien Gabarron, adulte départemental du RN, relatif à Robert Ménard : “Le divorce est consommé”

Le Biterrois, frais adulte départemental du RN, tient à stabiliser hormis flottant la jugement de son évaporé à l’ménagement du nettoyage Ménard. Cela singulièrement alors les sorties médiatiques du bourgmestre de Béziers relatif à le position du RN sur la Russie.  

Biterrois, adulte vendeur pour l’télétraitement, Julien Gabarron, 43 ans, a itou été à la traits du bar Le Plaza comme une dizaine d’années. Guidé par les facultés de la honnête sociale gaullienne, un époque encarté à l’UMP, il a annexé le RN en 2021, jugeant que le évaporé incarne le plus aujourd’hui “la droite classique.”

Quelles sont vos ambitions politiques ? 

Je suis un maille de la ornement, je me suis amorcé comme une interprétation, hormis concupiscence farouche, et je fais une dire factionnaire à mes camarades du Rassemblement National. Avant d’bien une concupiscence, j’ai une dessein : affaisser en trempe que le RN bien le alors puissant acceptable sur le diocèse. On a des élections fermement importantes en juin (les Européennes NDLR). En occupation de ce que j’arriverai à affaisser en tellement que courrier départemental, on verra si je suis indispensable par les électeurs. Sur l’occident Hérault, on a un base électoral qui est fermement puissant : il faut aborder à conférer à ces électeurs, qui ont éventuellement été un peu troublés, ici à Béziers. Et on verra alors, s’il y  a une concupiscence qui vient. Ma moteur pouvoir n’est pas basée sur l’concupiscence. Ma vie, sézigue est faite, je suis étendu, je n’ai pas famine de la pouvoir comme nourriture, je fais ça de note désintéressé. Soit j’ai des résultats et je pourrai exciper à affaisser contraire truc. Soit ça ne fonctionne pas et je ne m’accrocherai pas à ça. Mais j’espère un fermement lourd marque aux Européennes, en aumône de Jordan Bardella. 

Vous menez totalement cette enclos électorale ? 

Oui. Elle commence ce 3 ventôse à Marseille, on événement un abondant conversation pile Jordan Bardella et Marine Le Pen. On attend 6 000 foule. On est le spécial évaporé au ligne habitant et pied-à-terre à mouvoir cette enclos. 

Vous avez dit que les électeurs biterrois du RN ont été troublés… Robert Ménard s’est par écarté positif cette semaine sur BFM comme indiquer son discorde accompli pile le RN sur divers points, il a itou évoqué qu’il ne voterait pas comme le RN aux Européennes. Quelle est votre ruade ?  

Sur cette protection, on n’est pas à une démesure rapproché. Mais qui parle ? Le Robert Ménard du primitif procuration, du assesseur ? Il détroit profusément de époque sur les plateaux… Sur le arrière-plan, il avait déjà acté explicitement les distances qu’il prenait pile le Rassemblement National en brumaire ultime (en s’expressif sur Jordan Bardella NDLR). Quant à ses projet sur la indignation rural (et l’finasserie pouvoir du RN sur ce objet NDLR) : on a un couple de députés qui font un boum croustillant sur l’agrobiologie. On a aucune réprimande à pardonner sur l’continuation du RN sur le monde rural. 

Et lesquelles est la jugement du RN départemental à l’ménagement des Ménard, RN qui avait jusqu’ici les avait soutenus radicalement ou par la bande en ne positionnant pas de impétrant ci-contre ?

Ce n’est pas une jugement départementale, je suis la chant du RN, du blocus, de Jordan Bardella ici sur le faubourg. Le position du RN s’est événement en ruade aux positions de Robert Ménard. Mon ancêtre (Frédéric Bort NDLR) et nous-même, on a éternellement dit qu’on trouvait copiage à disserter pile Robert Ménard, à stabiliser nos positions choeur et conséquemment pas, persister un collaboration. Parce que l’scrutin de Robert Ménard, c’est le carcasse du RN. C’est pas l’antipode. Entre le primitif et le auxiliaire procuration, il a attaqué un convexe macroniste. Mais il n’a pas été affecté au situation. Aujourd’hui il a clarifié sa jugement, je pense que le répudiation est révolu. 

Cela signifie qu’il y halo un impétrant RN lorsque des prochaines échéances électorales, et en étonnant comme les élections municipales à Béziers ? 

On y travaille. Ça ne sert à zéro de se ânonner ce jour. On est aussi autre part de ces échéances. On est totalement décoction sur les Européennes, si on arrive à affaisser un marque gave ici aux Européennes, ça lèvera des vocations. Mon but est d’diriger au-delà de Béziers, pour complet le diocèse, comme vérifier des candidats potentiels. Il y a très de monde qui certains annexé (la 6e sandjak compterait quant à 600 adhérents, le diocèse 1500 NDLR). Et comme ordre insérer à nous fixation locale, c’est superbe qu’on ait des élus locaux. Sur Béziers en étonnant, le répudiation est révolu. C’est ainsi une résolution du blocus de circonscrire le situation de désordre. Il fallait expressément gendarmer. 

D’où un brochure distribué pour le Biterrois en ce arrivage d’cycle, incontestable “Si vous votez Ménard, vous votez Macron”…

C’est un famine d’demande. Sur Béziers, on considère qu’il y a jusqu’à 16 000 électeurs qui ont voté et comme Marine Le Pen et comme Robert ou Emmanuelle Ménard. Il faut qu’on prévenu ces personnes-là que lorsqu’elles-mêmes votent comme Robert ou Emmanuelle Ménard, elles-mêmes ne sont alors sur les facultés du RN. Et il n’y a pas d’flirt farouche, complet détroit par une contagion fermement pâteuse pile le blocus. Cette contagion en ruade pile Robert Ménard s’est faite facilement, en entérinement pile le blocus du évaporé et sa férule avant-première. Ce n’est pas une imagination départementale sur un beignet de traits. Et ce n’est pas une scène, c’est une filtrage. 

Mais on n’entend pas Marine Le Pen empêcher la même jugement aujourd’hui…

Je pense qu’sézigue a d’hétéroclites sujets à mander. Il vaut plus qu’sézigue parle aux Français, de nos niveaux directrices, des propositions concrètes, etc. 

Plusieurs conseillers municipaux biterrois, pour la quorum de Robert Ménard, sont adhérents du RN. Que à elles dites-vous ? 

Je suis en caresse pile eux, ils sont chaviré. C’est éternellement le consentement de la esprit ou le consentement du cœur. Aujourd’hui, ils sont pour une quorum, ils ont événement influence à Robert Ménard, ils sont itou un peu désappointés. Ce n’est pas mon service de à elles interroger de renoncer ou de entreprendre jugement. Mais je suis là comme les notifier. C’est une fin de procuration. Moi je ne m’occupe pas de ce mandat-là, je suis pour l’alors 2026. 

Robert Ménard : “On n’a jamais été marié”

“Pour qu’il y ait divorce, il faudrait qu’il y ait eu un mariage”, réagit Robert Ménard. “Or, on n’a jamais été marié. On n’a jamais appartenu au RN, on ne leur demande rien. Toutefois aux dernières présidentielles, ils étaient assez contents qu’on ait appelé à voter pour Marine Le Pen, au premier et au second tour. Je le mets au défi de trouver un autre homme politique qui l’ait fait en dehors de son parti. Et on n’a jamais caché nos désaccords. Leur positionnement sur les questions économiques et sociales ressemble plus à ceux de LFI qu’à ceux de la droite. Sur le plan international, ils ont un vrai tropisme russe que nous n’avons jamais eu. Car nous avons défendu les droits de l’Homme dans le monde entier et en Ukraine, il y a un agresseur et un agressé. Le reste, c’est du jeu politique, ils changeront au gré des besoins et des nécessités électorales. Nous ne faisons rien d’autre que de dire ce que nous pensons sans nous préoccuper de ce qu’en pensent les autres. C’est notre liberté de n’être dans aucun parti. C’est aussi une faiblesse car on est seuls par rapport aux forces politiques.” “Et s’ils veulent présenter un candidat (le RN n’a pas positionné de candidat face aux Ménard depuis 2014 NDLR), ils le font. On n’a pas d’accord. Il n’y a pas d’échanges, de discussions ou de tractations. Par ailleurs, Julien Gabarron ne s’est jamais présenté à moi. Et je ne suis pas sûr que son sentiment reflète celui des militants du RN… Il a besoin d’exister. Mais je crois que la raison l’emportera tant au niveau local que national.” 

 

“Je le recevrai sans problème”

“Et puis  ce garçon n’a pas mieux à faire ? Les gens ont besoin d’être tous plus divisés ?”, ajoute aussi le bourgmestre de Béziers. “Moi, j’ai d’autres soucis en tant que maire de Béziers et président du Biterrois. Ça, c’est juste le jeu de la politique.” Un jeu que Robert Ménard sait pareillement capital opérer ! “Je gère la ville et je fais de la politique à partir de mon expérience de la gestion de tous les jours”, explique-t-il. “Je recevrai Julien Gabarron, comme tous les responsables politiques, sans problème.” À bon entendeur.  

Comments are closed.