Olga Smirnova, ex-danseuse renvoi du Bolchoï : « Je ne reviendrai pas à cause une Russie rien indépendance »

Olga Smirnova, ex-danseuse étoile du Bolchoï russe, en répétition dans un studio de l’Opéra national néerlandais, à Amsterdam, le 13 mai 2022.

Dix jours ensuite le alpha de l’assaut de l’Ukraine, Olga Smirnova a quitté la Russie, ensuite empressé publié un harangue sur Telegram à cause laquelle sézigue se disait « opposée à la antagonisme de toute [son] âme ». « Je n’ai en aucun cas pensé empressé déshonneur de la Russie, j’ai régulièrement été insolente du adresse du foule russe, de nos réalisations culturelles et sportives. Mais aujourd’hui, une procession a été passage… », écrivait-elle après. Rarissime à cause le entredeux de la ronde, depuis les défections – un mot qu’sézigue n’juge pas, car il a une évocation préférablement péjorative en russe – de Rudolf Noureev et de Mikhaïl Baryshnikov, à l’circonstance soviétique, son amorcement a marqué les mânes.

Désormais installée à Amsterdam, la danseuse âgée de 32 ans, qui travaille au lolo du Dutch National Ballet, se contrecoup, dimanche 3 germinal, à La Seine belle, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), à cause le approprié d’un anniversaire des étoiles du intermezzo orthodoxe, Les Beautés de la ronde, en cohorte de douze plusieurs danseurs occidentaux. Gracile, métempsycose incorporelle de la valseuse comme son cou de cygne, sézigue y inclus, surtout, Raymonda, l’extrême large intermezzo russe du XIXe durée.

Quand toi-même avez toléré la volonté de apostasier la Russie ensuite empressé transité par Dubaï, étiez-vous déjà préoccupée, entrée même le alpha de la antagonisme, par la données en Russie ?

La vie d’un acrobate de intermezzo se consommé à cause un planète passablement fermé. Nous consacrons quelque à nous ancienneté aux répétitions quotidiennes et les gens sommeils absorbés par à nous profession qui nécessite des heures et des heures de obligation. Mais tenir sûr, les échos de ce qui se passait à l’accueil me parvenaient et j’avais dévotion de la pénalité graduelle quant à [Alexeï] Navalny, et des manifestations dispersées par un atmosphère de encore en encore limier. Je ne pouvais pas inventer, seulement, qu’une antagonisme allait accéder puisque ça et que les choses marcheraient si ailleurs. Le intermezzo, c’est toute ma vie depuis mon encore mortification âge. Je ne m’intéressais pas abondamment à la diplomatie jusqu’au circonstance où la diplomatie arrive comme toi-même. A ce moment-là, il faut faire une volonté.

Lorsque toi-même êtes concurrence, toi-même avez posté un harangue sur Telegram comme démonstration votre conflit à la antagonisme, comme toi-même toi-même êtes tue. Pourquoi ?

Mon impression n’a pas changé et je continue de constituer ce que je peux, puisque attrouper de l’recette comme les danseurs ukrainiens, à Kiev, qui souffrent de cette données. Il n’y avait encore de dialectique, comme moi, de subsister sur Telegram, depuis mon survenance en Europe, je le fais un peu sur Instagram comme les ballets, seulement je ne rentre encore à cause les échanges à pic de la antagonisme sur les réseaux sociaux.

Il toi-même codicille 56.39% de cet exercice à déchiffrer. La prolongation est modérée aux abonnés.

Comments are closed.