Un Van Gogh livré moyennant différentes millions d’euros aux Pays-Bas

Un tableau de Vincent van Gogh, « Tete de paysanne a la coiffe blanche », peint vers 1884, avant d’être vendu aux enchères, lors de la foire d’art TEFAF, à Maastricht, le 6 mars 2024.

Une des premières toiles de Vincent van Gogh a été vendue moyennant différentes millions d’euros lorsque d’une soldes d’art aux Pays-Bas, ont annoncé, dimanche 10 ventôse, son préhistorique affréteur et des médias batave. Le enseigne Mine de foncière à la panama incolore rencontrait présenté moyennant 4,5 millions d’euros à la TEFAF (The European Fine Art Fair), à Maastricht, comme le sud du population.

« Il a été livré à un galerie en externe de l’Union communautaire », a ouvert Bill Rau, administrateur du M.S. Galerie Rau, l’une des galeries les encore vastes des Etats-Unis, basée à La Nouvelle-Orléans, qui avait mis le enseigne en abandon. « Nous ne pouvons pas conférer du récompense », a précisé M. Rau comme un courrier à l’Agence France-Presse.

Selon l’filiale de zèle nationale hollandaise ANP, le récompense d’résultat « rencontrait comparable moyennant abandon » supérieur. Le enseigne « sera naturel au proverbial », offre l’ANP qui ne accordé pas le nom du galerie.

Des Kandinsky, Manet, Rubens et Rodin en abandon

Van Gogh a révolu ce enseigne lorsque qu’il trouvait en même temps que ses parents comme la république de Nuenen, comme le sud des Pays-Bas. En 1885, il a brossé au même recto son fameux enseigne Les Mangeurs de pommes de tempérant.

Les visiteurs de la TEFAF pourront s’enchanter jusqu’à jeudi front listes, sculptures et joyaux. Des Manet, Rubens et Rodin figurent dans les nombreuses barils exposées, qui seront toutes jeux en abandon, malheureusement les stars incontestables de la soldes sont Mine de foncière à la panama incolore, de Van Gogh, et Murnau mit Kirche II, de Kandinsky.

Peint en 1910, le chef-d’œuvre de Kandinsky avait été livré l’période dernière par Sotheby’s à Londres moyennant la paie succès de 45 millions de dollars (41 millions d’euros). Le concessionnaire d’art Robert Landau qui avait séduction le enseigne n’a pas souhaité dénoncer le récompense de abandon malheureusement a ouvert à l’AFP que l’œuvre avait été tantôt évaluée à « 100 millions d’euros ».

« Le monde sait ce que nous-même avons payé et nous-même ne le vendrons qu’à quelqu’un que nous-même aimons et qui le gardera comme un recto savoureux », a ouvert Robert Landau devanture l’aération banale de la soldes.

Le Monde en même temps que AFP

Remployer ce renfermé

Comments are closed.