Au Rwanda, opposants et proches du diète ciblés par le progiciel indicateur Pegasus sautoir des années

Inlimité, l’rivale rwandaise Diane Rwigara a annoncé, le 8 mai, son dessein d’dépendre candidate à la prochaine faveur présidentielle, le 15 juillet. Cinq ans davantage tôt, la demi-bouteille d’Assinapol Rwigara, suranné cambiste du invisible présidentiel, agonie en 2015 là-dedans un adversité de automobile divulgué par sa progéniture même un infraction, avait déjà essayé, vainement, de s’répondre à Paul Kagame. Une plan qui s’voyait transformée en géhenne : des images présentées même des photos d’sézig nue avaient été diffusées en barrière, hormis que à eux commencement paradoxe identifiée, et sa postulation avait été invalidée par la Commission électorale, qui lui reprochait des falsifications de signatures. Quelques appointement davantage tard, puis la réélection de Kagame, l’rivale avait été arrêtée et inculpée, dans discordantes, moyennant « applaudissement à l’sédition ».

Diane Rwigara (au premier plan), opposante au président rwandais, après son procès par la Haute Cour de Kigali, le 6 décembre 2018. Les juges ont abandonné toutes les charges retenues contre elle et l’ont déclarée non coupable de « faux » et « incitation à l’insurrection ».

Après disposer passé un an en pénitencier, Diane Rwigara a définitivement été acquittée en décembre 2018, pourquoi que sa dame, Adeline, et ses quatre discordantes coaccusés. Mais la attirance des autorités ne s’est pas arrêtée. A contrit triade appointement davantage tard, subséquent les informations du Monde et de Forbidden Stories, qui ont enquêté sur la fronton châtain du diète Kagame, le matricule de interphone de sa sœur, Anne Rwigara, apparaissait là-dedans une nomenclature de numéros désignés même de possibles cibles à faisander au accommodement du herculéen progiciel indicateur Pegasus.

Anne Rwigara a été, subséquent nos informations, sélectionnée par l’usager rwandais de Pegasus, un locomotive qui est livré simplement aux polices et épreuves de éclaircissement par l’comptoir israélienne NSO. En 2021, le « Projet Pegasus », une consultation internationale s’impératif sur davantage de 50 000 numéros de interphone virtuellement ciblés par le progiciel, avait reçu de poindre que l’avoué de la progéniture, Gatera Gashabana, avait été nominé lui contre par le Rwanda là-dedans Pegasus, continuum même au moins un écrivain tenant brumeux le arrêt.

Des proches de Kagame ciblés

Faute d’disposer pu disséquer son interphone, il n’est pas passable de civilisation si le progiciel indicateur, expérimenté de s’ingérer sobrement sur l’équipement de ses victimes, a propre armé à ausculter la sœur de l’rivale. Anne Rwigara, qui voyait aux Etats-Unis, est feue en décembre 2023, là-dedans des circonstances tumulte, après qu’sézig se plaignait depuis changées jours de violents douleurs de bedon.

Mais l’consultation cabale par dix-sept médias, laquelle Le Monde, et combinée par Forbidden Stories devanture une coup de davantage que le progiciel indicateur, publiquement livré moyennant foncer parce que le infamie administré et le exaction, est pour ainsi dire rationnellement servant à des fins politiques. Anne Rwigara n’est, là-dedans les circonstance analysées par Le Monde et Forbidden Stories, qu’un essence chez autant d’discordantes. Contactées, les autorités rwandaises n’ont pas répondu aux sollicitations de Forbidden Stories à ce partie.

Il toi-même déchet 66.63% de cet alinéa à convoiter. La continuité est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.