Consentement, brigades spécialisées, fouilles à cause le passé libertin des victimes… 100 entités réclament une loi sur les coups sexuelles

l’fondamental
Une stylet appelant à la conception d’une “loi intégrale sur les violences sexuelles et sexistes” vient d’concerner publiée à cause Le Monde. 100 entités du film et des arts y appellent à une matérialisation de la affranchissement de la proverbe des femmes. Aujourd’hui, à cause 94 % des cas, les plaintes sont classées hormis continuation…

“Il serait temps que MeToo puisse trouver un débouché, une fin, dans une réponse politique à la hauteur du courage des victimes”, a clair Anne-Cécile Mailfert, la présidente de la Fondation des femmes au microphone de France Inter. La proverbe se libère, certes, simplement, “tant qu’on n’aura pas vraiment remis les choses d’équerre, d’aplomb en France sur la manière dont on prend en compte judiciairement et par la police et les enquêtes, les femmes victimes de violences sexuelles dans notre pays, on n’y arrivera pas”, poursuit-elle.

C’est ainsi 100 entités du film et de la roman ont pardonné la rémige, à cause une stylet publiée à cause Le Monde. Elles réclament une bruit loi organisant alors de renforcement à cause les victimes de coups sexuelles et sexistes et de réelles condamnations des agresseurs. Parmi les revendications des cosignataires de cette stylet, une appel de la clef du agression, inclusif spécialement la élément de emprunt et l’inceste. Pour arrière-goût, le agression est aujourd’hui spécifié par la droit française identique “tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise”.

A manger de la sorte :
#MeToo film : l’Assemblée nationale élection la conception d’une sedémener d’inquisition sur les “abus et violences” dessous les mirettes émus de Judith Godresche

Les enquêteurs peuvent aujourd’hui miner à cause le passé libertin des victimes

Les signataires demandent quand “de juger les violeurs en série pour tous les viols connus, d’élargir les ordonnances de protection aux victimes de viols, de faciliter la collecte de preuves, de créer des brigades spécialisées, d’interdire les enquêtes sur le passé sexuel des victimes”, de accéder “un accès immédiat et gratuit à des soins en psycho-traumatologie et de donner enfin les moyens financiers à cette politique publique et aux associations qui la mettent en place”.

A manger de la sorte :
Agression sexuelle, interdit… ainsi Judith Godresche et des professionnels du film réclament le abaissement de Dominique Boutonnat à la élevé du CNC

Pour Vahina Giocante, Florence Porcel, Karine Lacombe ou mieux Philippe Torreton, “l’impunité grandit” affamer en France, en atteste le nombre “délirant” et “inacceptable” de 94 % de classements hormis continuation des plaintes à cause coups sexuelles. C’est ainsi ils estiment que la loi doit muter.

À panonceau d’estimation, Isild Le Besco a dernièrement justifié sa limitation de ne pas avancer réprimande quant à Benoït Jacquot qu’sézigue accuse de agression. “Je n’ai pas envie de me confronter encore à ces institutions poussiéreuses, pensées et régies par des hommes. […] C’est déjà tellement éprouvant d’écrire. De nommer. De faire face à ses maux”, a-t-elle manuscrit hors champ de la attaque de son écrit “Dire vrai”. De alors, escortant l’débutante, la attaque subie de la bout de Benoît Jacquot lorsqu’sézigue subsistait adolescente ne rentrerait pas à cause la clef du agression, pareille que la droit l’entend aujourd’hui.

Comments are closed.