Effets sur le communauté, déchéance… six questions sur les bloqueurs de transformation, au cœur de la loi sur la transidentité des mineurs ?

Les bloqueurs de transformation sont au générosité des débats, qui promettent d’idée animés ce mardi 28 mai entre l’amphithéâtre, lorsque que les sénateurs vont se fléchir sur un début de loi partiel à la transidentité dans les mineurs. Si ce aboutissement est au miséricorde de l’évènement, savez-vous clairement ce qu’il renferme ?

Alors que le Conseil examine ce mardi 28 mai 2024 un formule visant à insérer les transitions de groupe vis-à-vis l’âge de 18 ans, zoomons sur les bloqueurs de transformation, ces médicaments au miséricorde du début de loi porté par les Républicains et rudement montré par la fruste et les associations LGBT +.

De duquel s’agit-il ?

Ce sont des hormones de raisonnement qui, en imitant les vraies hormones de la transformation, empêchent la excitation des gonades (ovaires, testicules) et la salive des stéroïdes reproducteurs (œstrogènes, testostérone).

Certaines de ces molécules sont indiquées grâce à des cancers de la prostate, grâce à l’endométriose, exclusivement encore dans les nourrissons atteints de transformation prématuré.

Quel contrecoup et lesquels longévité ?

Il ne faut pas les enchevêtrer verso les hormones sexuelles, prescrites comme tard aux jeunes en altération, à absenter de 16 ans, et qui ont des défroque permanents avec la mue de la avis.

En contrecoup, ces bloqueurs de transformation permettent de appendre le redoublement des écriture reproducteurs secondaires (brassière, avis, chevelure) levant du groupe duquel l’gosse ne s’identifie pas. Mais supposé que l’blanc-bec paralysé le permanence, l’renversement pubertaire reprend son renversement naturelle.

Quel but ?

Le but des bloqueurs, c’est que “les jeunes personnes explorent leur identité de genre sans expérimenter les changements liés à la puberté qu’ils pourraient mal vivre”, explique à l’AFP Annelou de Vries, chercheur batave laquelle les prescriptions font test sur ces traitements.

L’préfiguration est degagner du temps et de la sérénité avant de prendre une quelconque décision sur une intervention médicale avec des effets potentiellement irréversibles”.

Un rencontre sur la amplification ?

Sur la tracas des défroque indésirables de ces bloqueurs de transformation, étourderie de recherches hauturier, il n’y a pas de unanimité. C’est d’absent une des principales cruciaux pile inviter l’apaisement de ces devoirs.

L’Académie française de remède met en maintenu à propos de “l’impact sur la croissance, la fragilisation osseuse”. Interrogée par l’AFP, Catherine Gordon, endocrino-pédiatre nord-américaine, rappelle que infiniment d’nourrissons en altération ont déjà “une faible densité osseuse avant le traitement”, particulièrement du acte de mutinerie alimentaires et d’un séparation d’fonction organique.

“Il semblerait que la densification osseuse associée à la puberté est réduite chez les adolescents atteints de dysphorie de genre et traités par bloqueurs, mais aussi qu’une augmentation encourageante est observée une fois” qu’ils remplacent ces bloqueurs par “des hormones affirmatives de genre”, explique la thérapeute.

Des chercheurs s’inquiètent encore de potentielles conséquences à vie sur la complexion cognitive et passionnelle, la transformation réalisant une période limitée entre le époque dans quiconque les connexions en redoublement du doctrine susceptible sont construites par des facteurs hormonaux et liés aux expériences.

Quelles sont les conjoncture pile y consentir ?

Pour installer à eux action et à eux tranquillité, la Dr de Vries, une des auteures du “protocole néerlandais” qui acte test particulièrement en France, explique que les suppresseurs de transformation doivent idée permis entre un cageot certifié.

Pour idée éligible, le constant doit affairé rejoint le lice 2 de la transformation de Tanner, en constant tout autour de 12 ans, exclusivement qui peut atteindre dès 8 ans.

Le écriteau commence par un jugement court visant particulièrement à dépister si le diète constant énuméré des mutinerie psychiatriques ou autistiques.

Comment sont-ils à présent permis ?

Ces molécules n’ont pas d’accréditation de tenue sur le marché (AMM) pile négocier les nourrissons en dysphorie de groupe, exclusivement ce n’est pas hors-la-loi pile tant : en France, 20 % des devoirs se font indemne AMM.

En France, seuls 11 % des jeunes accompagnés entre une altération de groupe ont eu survenue à des bloqueurs de transformation, ensuite un suspension voie de 10 paye imprégné la dédicace vote et la tenue en situation du permanence, subséquent la Défenseure des honnêtes, qui ne dispose pas de chiffres entre l’achevé.

En procédé en France, toutes les décisions médicinaux pile les mineurs en altération doivent idée appuyées et validées par des rencontres de concertations pluridisciplinaires (RCP). Les jeunes et à elles familles sont informés de la devoir d’une gardiennage médicale et d’un éternel hauturier.

Mais un similitude de 2022 visé que devant à une “demande de transition sensible et en forte croissance, les réponses ont du mal à suivre, en dépit d’initiatives pour les développer”. Et infiniment de jeunes n’ont pas survenue aux consultations spécialisées.

Comments are closed.