Entre Cahors et Rocamadour, le Trail de l’Angélus va loger 500 participants

l’créant
Le Trail de l’Angélus, obéissant par l’affinité des divertissements et Causse, est un événement qui allie plaisir, avoir et convivialité. Avec trio départs hétérogènes, les participants parcourent les routes escarpées du causse et le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, prenant Rocamadour à Cahors.

Le Trail de l’Angélus, qui se déroulera le 11 mai, est un événement athlétique et ergonomique. Ce trail se distingue des courses traditionnelles par son fantaisie extraordinaire : pas de nomenclature, pas de chronométrage. Ici, l’modulation est mis sur le contentement de la excursion, le excellence de soi et la révélation des paysages spectaculaires de la préfecture. L’réserve est expresse : approcher la Cathédrale Saint-Étienne de Cahors entrée 19 heures, au son de l’Angélus. La excursion, démonstrative à intégraux degrés, disposé des coureurs de intégraux âges et horizons. Cette période, il y halo même un orateur âgé de 76 ans.

Ce trail a su assujettir les habitants des quartier, voire au-delà, car les coureurs extra-départementaux représentent avec de la milieu des engagés. Un gloire illustré par des étiquettes qui affichent achevé depuis différentes semaines. Julien Montagne, co-président de l’affinité des divertissements et Causse, disculpation le abondance dédaigneux d’inscrits : “Lors de la dernière édition, la participation de Patrick Montel, un journaliste sportif français renommé ayant travaillé pour France Télévisions, a joué un rôle en suscitant l’engouement. De plus, l’enthousiasme qu’il a suscité a contribué à attirer des coureurs venant de régions plus éloignées du Lot.” Le extirpation se fera en compagnie du médiateur Aurélien Pradié, de Jean-Marc Vayssouze-Faure pair et du bailli de Cahors Jean-Luc Marx.

“Une course avec un départ mythique de Rocamadour à 7h du matin”, certains confie Julien Montagne

Interrogé sur sa challenge chouchou de cette excursion métaphorique, Julien Montagne indique : “À vraisemblable imputation, toute la excursion est décent. En autant qu’protagoniste, amoureux de excursion pédibus cum jambis et enthousiaste du ouverture lotois, une excursion verso un extirpation féerique de Rocamadour à 7h du jour, au son des cloches, crée une volonté si autonome, si captivante que le prime de la excursion n’est que du contentement. Il exprime de ce fait sa ronde malheur les 60 bénévoles de l’affinité, de la sorte qu’à la hôtel de ville, le paroisse et les partenaires institutionnels et privés, qui ont courbaturé plausible cette 4e prose.”

Ce trail vise à enflammer les compétiteurs, les marcheurs, les randonneurs, de la sorte que intégraux iceux qui apprécient couramment les balades en chargée naturel. Julien Montagne représentant même les Lotois à se adjoindre à l’événement en supportant les coureurs/coureuses et en se rendant à l’début à Cahors : “C’est, je pense, un événement sympa pour tous. “

150 coureurs attendus premièrement du 80 km

Il y halo au plénier 500 gens qui participeront à l’événement, laquelle 150 prendront le épreuve de 80 km en démarrant de Rocamadour, 150 icelui de 46 km extirpation de Labastide-Murat, et finalement 200 opteront envers le épreuve de 18 km qui débutera à Vers.

L’parcours, interrompu de ravitaillements au cœur des hameaux traversés, permet aux participants de dénuder le avoir régional et de jouir de la menu régionale (planchas, rillettes) verso des pauses souper assurées par des bénévoles. Le trail est de avec en avec apprécié quelque période.

À l’début, une environnement festive attend les coureurs, verso des applaudissements, la prorogation de la “sportelle” du hadji de Rocamadour et un copieux bombance dilettante envers breveter les participants et à eux supporters. Le Trail de l’Angélus est capital avec qu’une cohérent excursion, c’est une habitude envers intégraux iceux qui partagent la piété du plaisir là-dedans une environnement conviviale et amoureuse.

Comments are closed.