Européennes 2024 : exérèse tractage sur le marché de Lectoure afin le Parti socialiste gersois

Les militants et sympathisants de la Alliance Fleurance-Lectoure du Parti socialiste (PS) sont venus sur le marché, vendredi frais, comme de taper la pensée de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, Charline Dumont, initiale serpentaire de la Alliance du Gers, Patricia Marrocq, égérie départementale afin le arrondissement de Lectoure, et Ronny Guardia-Mazzoleni, alcade de Fleurance.

Les militants souhaitaient pour enrégimenter les Lectourois aux élections européennes, qui se dérouleront le 9 juin, et les aiguillonner à élire afin la dénombrement préfecture Parti socialiste/Place authentifiée, coalition par Raphaël Glucksmann.

“C’est un jeune homme qui fait honneur à nos convictions, assure Charline Dumont. Il travaille beaucoup avec ses colistiers, il a combattu l’usage du glyphosate, il défend le sort des Ouïghours en Chine. Il tient un discours humaniste. Il n’a pas bégayé pour condamner et le Hamas et le gouvernement Netanyahou. À l’heure où la guerre est aux portes de l’Europe, nous soutenons l’Ukraine, Israël et la Palestine”, ajoute-t-elle. Le Gers est le paroisse qui scrutin le surtout afin le PS en Occitanie : “il faut garder la palme”, encouragent les sympathisants.

“L’Europe est une institution incontournable quand vous menez des projets, poursuit Ronny Guardia Mazzoleni. Au total, 1,7 million d’euros sont mis à disposition des associations, entreprises, collectivités, entre 2023 et 2027. L’Europe apporte aussi beaucoup à l’agriculture. Il faut une vraie politique de gauche au sein du Parlement européen”, conclut-il.

Patricia Marrocq rappelle autant que le rival “a l’expérience de l’Europe. Il veut modifier la Politique agricole commune, c’est important pour nos cantons ruraux et pour la justice sociale et fiscale.”

Les élections européennes auront coin le 9 juin 2024.

Comments are closed.