Pourquoi les Géorgiens manifestent-ils ? Comprendre en trio minutes

La Géorgie a adopté, mardi 14 mai, le amorce de loi exceptionnellement controversé sur les « influences étrangères » souhaité par le économat et le conjuration majoritaire, Rêve Géorgien, gouverné en dessous droite par le riche pro-Kremlin Bidzina Ivanichvili. Le formule, surnommé « loi russe », stigmatise les organisations et les médias lesquels la certificat de placement provenant de l’visage du patrie dépasse les 20 % en les étiquetant quand « constitution talonnant les intérêts de l’immigrant ».

Cette loi est galeuse par longue article de la multitude. Le économat avait tenté de la employer souscrire une ancienne coup, en 2023, devant d’y se démettre endroit à des manifestations massives. L’communiqué de son exfiltration au Parlement une paire de paye surtout tard, avec de son voix fixe, a bravé une dépêche excitation ordinaire, surtout entre les rues de la indispensable, Tbilissi. La présidente géorgienne proeuropéenne, Salomé Zourabichvili, lesquels le responsabilité traditionnel est foncièrement flatteur, s’est engagée à y répliquer son blackboulage, avoir que Rêve Géorgien assure domination filtrer démesuré.

Dans cette vidéocassette, moi-même analysons le renfermé de cette loi, son bénéfice envers la Russie et les raisons qui expliquent un oeil comme pesant.

Pour voir l’incertitude de la état entre le patrie, moi-même toi-même invitons à engloutir à nous mise en rapport envers Kornely Kakachia, expert au Georgian Institute of Politics, à Tblissi.

Réemployer ce renfermé

Comments are closed.