VIDEO. Euro 2024 : “Par son expérience, l’équipe de France sera plus forte…” Didier Deschamps s’explique sur le recueil N’Golo Kanté

l’constitutif
N’Golo Kanté (53 sélections) a été riant par le trieur des Bleus pile seconder au homme Euro (14 juin-14 juillet). Passé par Caen, Leicester ou surtout Chelsea, le champion de 33 ans évolue depuis l’été inédit à Al-Ittihad, en Arabie Saoudite.

Il avait parti des radars et le voici de solidarité. N’Golo Kanté cataclysme symbolisé de ahurissement avant-première chez la détail des Bleus qui joueront l’Euro cet été. Désormais âgé de 33 ans, le gymnaste du monde 2018 évolue cette période chez le compétition saoudien, dessous le chandail d’Al-Ittihad (night-club où évolue comme Karim Benzema), et la dernière de ses 53 sélections en groupe de France remonte au 3 juin 2022.

“Je peux comprendre que les supporters de l’équipe de France n’ont pas forcément suivi le parcours de N’Golo Kanté, qui sortait d’une saison 2022-2023 où il a très, très peu joué avec une grave blessure”, a cédé le trieur subséquemment entreprenant annoncé sa détail.

Mais “il a fait une saison complète, pas dans un championnat européen, puisqu’il est un Arabie saoudite où il a retrouvé toutes ses capacités physiques”, a prononcé Didier Deschamps.

“Il a fait une saison pleine”

“Et de par son vécu, son expérience, je suis convaincu que l’équipe de France sera plus forte avec N’Golo Kanté”, a-t-il annexé à pic d’un des étais du cerné qui fut gymnaste du monde en 2018 en Russie que le trieur des Bleus apprécie singulièrement. “C’est un ange, tout le monde l’aime bien dans le groupe”.

Sur le crédit tangible, Didier Deschamps s’est dit rasséréné : “Il a fait une saison pleine en enchaînant beaucoup de matchs (45 rencontres disputés, NDLR). Après on pourra discuter de l’intensité spécifique en Arabie saoudite où la température et en plus le taux d’humidité élevé amène à des deuxièmes mi-temps où le rythme est peut-être un peu plus bas mais il a joué plus de 4.000 minutes durant la saison.”

N’Golo Kanté est la ahurissement majeure de cette détail de 25 joueurs et condamne par sa compagnie, Matteo Guendouzi (Lazio Rome), Jordan Veretout (OM), Khéphren Thuram (Nice) ou surtout Pierre Lees-Melou (Brest) qui pouvaient garantir à une apprêté dans les 7 milieux de secteur sélectionnés.

Comments are closed.