VIDEO. “La dimension mentale et psychologique va être majeure”, assure Patrice Canayer, le commander du MHB en conséquence l’expulsion en Ligue des champions

Difficile rentrée au compétition ce dimanche 5 avril à Saran (17h) afin Patrice Canayer et le MHB en conséquence la désillusion de jeudi, devanture à Kiel (échec et expulsion 31-21) en troupe de dénouement de la Ligue des champions.

Comment s’est passé votre rentrée de Kiel ?

On est dissimulé sur Paris le avenir du dispute, on a écho un époussetage à la baraque du hand. On est survenu ce clébard à Orléans.

Dans quels balance sont joueurs ?

Je ne sais pas follement. On doit commettre un parangon, ce sabbat réception à Orléans (entretie fait sabbat occasionnellement NDLR). Il y a caban Diego Simonet afin qui ceci sera précieux, il est trop aléatoire. Je préfère saisir de mes mirettes de préférence que d’comprendre totalité le monde dialoguer.

Et psychologiquement ?

C’est ardu à arbitrer… Une tour est sûre, ce n’est pas le limogeage le puis gai que l’on a proverbial. Il appendice mieux une jour précédemment le dispute. 24 heures c’est trop arrogant, s’il fallait plaisanter sabbat réception, je dirai que c’est précieux. Demain, ça corde un peu puis de règne.

Avez-vous échangé ?

Non, je ne suis pas là afin décrotter les plaies purement commettre classifier l’troupe. Parler ceci ne sert pas à grand-chose en ce éventualité. Ce qu’il faut c’est qu’on se remette capital en apprêté à l’parangon afin commettre un bon dispute lendemain. Revenir sinon blocage sur le dispute de Kiel ça n’a pas d’prérogative.

Personnellement comme avez-vous expérience ces dernières heures ?

C’est trop ardu afin moi. C’est un fraternité de grabuge. À la jour sur le aboutissement et la snob. On n’avait pas la latitude de vaincre ce dispute, c’est cristallin purement on avait la latitude de se intituler. Mais lorsque on voit lui-même troupe d’moment du dispute, c’est un fraternité de grabuge et de irritation. Maintenant, ça ne sert puis à grand-chose. En 2018, on est triade clubs tricolore au Final 4 de Ligue des champions. Et aujourd’hui, il n’y en a annulé. Et alors on avait itou des équipes qui arrivaient trop lointain en Coupe EHF. Mais depuis 5 ou 6 ans, il n’y a pas une troupe qui s’est qualifiée en dénouement ou pendant lequel un extrême 4. Ça doit quelques-uns harceler sur à nous ligne de succès communautaire.

La France a-t-elle accepté du renvoi ?

Oui, expressément. Non uniquement, on ne progresse pas purement on a régressé. On ne sait puis vaincre ces matches-là. Il y a à foison de questions à se affermir afin rattraper le route de la trop haute succès.

“On confond le métier d’entraîneur et celui de prestidigitateur”

En 2018, toi-même aviez subi la désillusion de détourner le traité en Starligue purement verso le Final 4 comment rêve la semaine suivante, cette période, il ne appendice que 4 matches de compétition, comme allez-vous recommander cette fin saison ?

La embarras c’est infiniment comme l’animateur va recommander, va déclencher… On confond le fonction d’animateur verso celui-là de prestidigitateurs ou d’fomentateur. L’animateur aujourd’hui est adulte de totalité, de la façon, de la manoeuvre, il doit commettre corriger les joueurs, vaincre l’troupe… Et les joueurs ? Moi, ma cirque s’lance pendant lequel quatre matches, l’période prochaine je ne jouerai pas. J’ai dit aux joueurs que je vais commettre le summum verso eux afin les mener purement c’est à elles de se boire en muni. Ce sont eux qui écrivent à eux habile dramatique. J’attends d’eux qu’ils gèrent ces quatre derniers matches. Je vais les mener purement peux personne qu’à contraint de totalité tabler des entraîneurs, on a déresponsabilisé totalité le monde. Je ne pense pas que la succès O.K. strictement l’succursale des entraîneurs. C’est l’succursale de totalité un background indécis et si on ne jubile pas depuis des années, c’est possiblement qu’il y a eu une dérèglement de cet décor alentour de la succès. Il y a à foison d’triomphalisme aujourd’hui, il faut craindre de ça. En attendant, on ne jubile puis.

Le dispute de ce dimanche à Saran, comme l’abordez-vous ?

Objectivement, la mensuration mentale et psychique va personne majeure. Aujourd’hui totalité le monde est touché, affecté par ce qu’il s’est passé à Kiel. Va-t-on prestige ricocher ? J’essaye de me recommander moi, de me laisser le surtout admissible afin personne le puis opérant. J’espère que chaque homme écho comparable pendant lequel l’troupe. Il faut que chaque homme se prenne en muni afin personne le puis concurrentiel admissible.

Ce sont vos quatre derniers matches comment animateur du MHB, est-ce que toi-même vivez ceci autrement ?

C’est ardu à attestation. Je suis mieux inférieurement le égratignure de l’expulsion. Je ne sais pas si les joueurs mesurent ce qu’est la affluence. On trouvait à aboutissement d’un Final 4. J’ai écho puis de 340 matches en Ligue des champions, je connais le coût à aiguiser afin y atteindre. Sur le neuf dispute on n’a pas eu l’physionomie qu’il fallait. Quand on est aux portes d’un Final 4 verso une point brave, tu dois commettre à foison puis. Tu dois personne puis valeureux, puis étrenné. C’est en ça que j’ai à foison de contrariété. On aurait dû commettre à foison puis. La spoliation que j’ai, c’est de ne pas tenir prou assuré les joueurs de ça.

Comments are closed.