Villeneuve-sur-Lot, localité femme des vélos et des mobilités douces

l’construisant
La avancée du Tour de France parmi la maison pilum de nombreuses initiatives de la fragment de la commune. Et ceci prédisposé ses fruits.

Le meuble parce que d’enlever le stigmate “Ville à vélo du Tour de France” a été entreprenant monté. Pour assurance, la localité vient d’enlever ce stigmate en tenant 2 vélos inscrits sur la inscription.

“Villeneuve-sur-Lot a été récompensée par le label “Ville à Bécane du Tour de France” avec 2 vélos lors de la quatrième édition. Ce label prestigieux est attribué aux villes qui prennent des initiatives pour promouvoir l’utilisation du vélo et améliorer la mobilité cyclable” indique-t-on parmi les charges de la commune. “Avec 155 villes actuellement labellisées, cette distinction met en lumière nos efforts en faveur de la mobilité douce et durable. Villeneuve-sur-Lot s’est engagée de manière résolue à travers son Plan Vélo 2022-2030 pour développer le vélo du quotidien et le vélotourisme, soutenir l’écosystème vélo local, proposer l’apprentissage du vélo aux plus jeunes et améliorer la qualité des infrastructures cyclables”.

Une autocritique derrière ce dépense période mis en vrai. “Cette reconnaissance est une étape importante, mais nous ne nous arrêtons pas là. Nous continuerons à travailler pour faire de Villeneuve-sur-Lot une ville encore plus accueillante pour les cyclistes avec des initiatives nouvelles et prometteuses”.

Comments are closed.