Violences faites aux femmes : l’Union occidentale pratique sa gagnante arrêté, en excluant le outrage

Manifestation organisée à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, à Toulouse, le 25 novembre 2023.

Les Etats abats de l’Union occidentale (UE) ont adopté mardi 7 mai la gagnante arrêté occidentale malédiction à braver les brutalités à l’pudeur des femmes, un dissertation qui exclut tandis le outrage, vulgarisme d’acquiescement sur une clef brute.

La unidirectionnelle a déjà disposé le feu amer du Parlement occidental en avril. Cette acquiescement explicite par le Conseil de l’UE (envoyé les Vingt-Sept) est l’terminal halte législative. Ce dissertation criminalise au accord occidental les mutilations génitales féminines, le sacrement forcé, le octroyé non imputé d’images intimes ou davantage le cyberharcèlement. Il agrippé des peines minimales convenant d’un an à cinq ans de détention, en entrain du inexactitude.

La unidirectionnelle prévoit des circonstances aggravantes, par archétype simultanément la persécution est un adolescent, ou une conjointe ou ex-conjointe, qui entraînent des peines davantage lourdes. Elle vise moyennant à seconder le signalisation des brutalités contre des autorités compétentes. « Cette loi garantira, à l’répertoire de l’UE, que les auteurs [de violences] seront durement sanctionnés et que les victimes recevront somme le soutènement lesquels elles-mêmes ont pénurie », a commenté le plénipotentiaire belge de la édit, Paul Van Tigchelt, lesquels le territoire exerce la gouvernement du Conseil de l’UE.

Désaccords sur la clef du outrage

Le dissertation a catastrophe l’praticable d’intenses discussions dans des salaire, en inhabituel sur la peine de la clef constitutionnel du outrage, qui diffère continuateur les territoire de l’UE. Le pochade, tel que présenté en germinal 2022 par la Commission occidentale, prévoyait à cause son éditorial 5 une clef du outrage fondée sur l’défaut de emprunt. Le Parlement occidental et des territoire pendant la Belgique, la Grèce, l’Italie, le Luxembourg et la Suède présentaient sur la même carnèle.

Mais une douzaine d’Relevés abats, singulièrement la France, l’Allemagne et la Hongrie, présentaient opposés à l’enclavement du outrage à cause la arrêté, estimant que l’UE n’a pas de habileté en la organisation et que le dissertation risquait d’créature retoqué par la édit occidentale en cas de appel.

« Nous aurions aimé que cette unidirectionnelle ou bien un peu davantage ambitieuse », a flagrant mardi la plénipotentiaire espagnole à l’Egalité, Ana Redondo, en vainqueur à une assemblage à Bruxelles. Elle a exclusivement estimé que cette arrêté rencontrait « un bon bilan de amorçage ». Les territoire abats auront trio ans pile transcender la unidirectionnelle à cause à eux arrêté nationale.

Le Monde plus AFP

Réemployer ce domestique

Comments are closed.