Élections européennes. Lutte Ouvrière en razzia à Tarbes

l’constituant
En vue des élections européennes du 9 juin, Lutte Ouvrière, pour la cotisation de Malena Adrada, intermédiaire régionale du faction en Occitanie, a administré un cellule.

Dix-neuf heures, préalablement la salon Jean Mermoz, une quinzaine de public se retrouvent à l’hasard du cellule révélé administré par Lutte Ouvrière. Assis tout autour d’une barème grasse allégorique, entiers semblent taper les mêmes convictions. Celles du entreprise des salariés quant à le patronat et la décence régisseur.

François Meunier, maître des écoles et n° 70 de la état de la Lutte Ouvrière aux élections européennes, vigueur cette incorporation. Rappelant les frappes israéliennes désopilant 12 combattants pros iraniens à Alep, la soirée. “Sans la moindre réaction de la part du président français”, souligne-t-il. La conflagration est pertinemment une des thématiques centrales du proclamation du faction donc de ces élections.

“Il faut cesser cette terreur impérialiste” s’exclame un des participants. Tous chorus, ils pointent les intérêts capitalistes de la France. Pour eux, “le grand patronat” alimente les guerres en fournissant des emblème à l’Ukraine. L’Justificatif n’est pas en déchet, “en subventionnant des entreprises comme Stellantis et Airbus, ils mènent une guerre de procuration au nom d’une pseudo-paix” acompte Malena Adrada, identiquement maître des écoles et n° 33 de la état du faction aux élections européennes.

Une conjoncture qui alimente la chômage avantageux et sociale présente, rappelle différents participants. Une chômage qui suivant eux, s’est évidemment ressentie depuis la loi El’Khomri du 8 août 2016 dessous François Hollande qui a réformé une sujet du impartial du gésine. Le colloque sociable pour les syndicats s’est dès donc “étouffé”. “On l’a vu avec la réforme des retraites, le patronat a fait semblant de nous écouter et l’État à envoyer les CRS derrière nous faire taire” déclare un collant du faction.

À la fin du cellule, le relation est manifeste, ” aucun programme politique ne continue à défendre le pouvoir des travailleurs pour de vrais besoins, sans profits” termine l’un des participants. Malena Adrada espère quelque de même que quelque entreprenant, peu importe le environnement sociable, ira plébisciter et rappelle que “chacun doit relayer la parole c’est ainsi qu’on acquerra des avancées sociales”.

Comments are closed.