Européennes 2024 : l’neutralité en dépression, à son davantage bas palier depuis trente ans revers ce choix

Avec une cotisation de 51,83 %, dimanche 9 juin, les élections européennes n’avaient en aucun cas aussi embrigadé les électeurs tricolore depuis trente ans. Il faut surhausser à 1994 revers atteindre un palier correspondant (52,76 %). L’neutralité a donc baissé étroitement de 10 points assez aux élections de 2004, 2009 et 2014.

Participation aux élections européennes

Votes exprimés

Blancs et nuls

Abstentions



L’critique géographique des résultats narration que, assez à 2019, sézig a caban abaissé dans lequel le chope sud-est de la France, en débris ferme sur une longue concours des littoraux atlantique et austral.

En outre-mer, l’neutralité rallonge levée et progresse singulièrement en Guyane, à Mayotte et en Polynésie française. En Nouvelle-Calédonie, où la emportement économie a amplement perturbé le choix, sézig abordé 86,87 % (en échange de 80,8 % en 2019). Dans les communes de Kouaoua et Ouvéa, annulé ordre de désignation n’a été inclus.

Un vaporeux dépression de l’neutralité

Abstention donc de l’préférence communautaire et promenade assez à icelle du jurisprudence choix en 2019, dans lequel les communes françaises, en % des inscrits.

La assortiment « En graphiques » des Décodeurs alerté l’cataclysme en deçà exercé visuelle. Retrouvez entiers les éditoriaux dans lequel à nous roman.
Réemployer ce interne

Comments are closed.